Mapper manette xbox pour N64
-
Bonjour, je souhaiterai avoir quelques renseignements afin de mapper ma manette xbox pour N64. Celle-ci fonctionnait parfaitement avant ma mise à jour en 4.1. La manette xbox fonctionne très bien pour tous les émulateurs sauf pour N64 où elle ne fonctionne plus.
Je sais que Mupen64plus n'est pas auto-configuré par Recalbox comme les autres émulateurs, je cherche donc à le faire manuellement.
D'après le tutoriel suivant:
-Je veux déterminer la correspondance entre les boutons et leurs numéros , les axes et leurs valeurs avec la commande jstest mais je n'arrive pas à l'utiliser, j'ai le message derreur suivant: /recalbox/share/system/configs/mupen64$ jstest ls /dev/input/js0
-sh: line 39: jstest: command not foundSi quelqu'un peut m'aider... Il me semblait que ma manette avait fonctionné directement sans configuration particulière avant...
Merci par avance!
-
-
@Hulkster
Il faut imperativement reconfigurer ta manette xbox via le menu de ES.
Une fois fait si ça ne fonctionme tjs pas . Fournir une nouvelle archive.Jstest nest plus present en 4.1 voir le wiki.
-
@acris merci pour ta réponse.
J'ai reconfiguré ma manette xbox via le menu de ES et cela ne fonctionne toujours pas. Seul les boutons L+R fonctionnent pour sortir d'un jeu.
Voici ma nouvelle archive.
Cordialement.
-
@hulkster said in Mapper manette xbox pour N64:
Je sais que Mupen64plus n'est pas auto-configuré par Recalbox comme les autres émulateurs, je cherche donc à le faire manuellement.
Bien entendu qu'elle est configurée automatiquement. Nous ne sommes plus en 3.2.11.
Manette xbox, tu as juste à la configurer sous ES puis starter un jeu. -
dans un premier temps, vire cette ligne et laisse le système gérer seul ta manette :
n64.configfile=dummy
-
Merci @rockaddicted .
Ligne supprimée et effectivement ça fonctionne.
Par contre, il n'y a pas de commandes avec le bouton hotkey? -
@hulkster said in Mapper manette xbox pour N64:
Par contre, il n'y a pas de commandes avec le bouton hotkey?
sisi elles y sont, mais de message d'affiché à l'écran et timing des combos un peu plus tendu à prendre en main par rapport à du retroarch.
mais ça fonctionne, retente. -
Merci, je re essaye sur le champs.
Les commandes sont les mêmes que pour retroarch? -
Hello, je me permets de profiter de ce fil de discussion puisque je rencontre exactement le même problème mais je suis totalement débutant en la matière.
J'ai installé la dernière version de Recalbox sans toucher aux fichiers de configurations initiaux.
Ma manette Xbox est parfaitement détectée et fonctionne avec un jeu snes par exemple mais pas l'émulateur n64.Je ne sais pas dans quel fichier trouver la ligne à supprimer que tu as indiqué à l'auteur de ce post. Si c'est la solution au problème, pourrais-tu m'indiquer quel est le fichier à modifier ?
Merci d'avance
-
Hello,
J'ai résolu mon problème tout simplement en débranchant les contrôleurs USB Snes et ma manette était correctement détectée.
A+