Meilleurs temps d'accès roms: microsd, clé usb, dd externe ssd
-
Bonjour,
Je paramètre (peaufine) ma Recalbox depuis des mois mais j'ai pas mal de PB de temps d'accès sur ma clé 128go Lexar ou des PB de réparations à faire souvent via Windows alors que j'éteins convenablement Recalbox à chaque fois.
Comme Noël approche, je me demandais quelle configuration était la plus fiable de chez fiable.
Investir dans une meilleure micro SD? Une autre clé, voir un DD mais il parait que c'est gourmand en énergie, ou carrément une adaptation pour monter un SSD (même si j'ai bien compris que le débit sera limité par l'USB).
Est-ce qu'il y aurait un moyen d'installer Recalbox directement sur le SSD connecté au PI pour peut être avoir de meilleurs temps d'accès ?
Est-ce qu'il y a des lignes de codes pour permettre de tester les temps d'accès ?
Il me semble que vous ne recommandez pas de mettre les roms sur la microSD pour que l'OS soit plus à son aise.
Du coup, peut-on mettre plusieurs clés USB ou mettre une clé et un DD avec accès en simultané aux roms depuis Recalbox ? Ou dois-je sélectionné le bon support à chaque fois?Ça fait beaucoup de questions, je sais! Mais si il y a des tests à faire à partir des éléments que vous me donnerez, je vous promets un beau CR!
À+
-
@jidem said in Meilleurs temps d'accès roms: microsd, clé usb, dd externe ssd:
Est-ce qu'il y aurait un moyen d'installer Recalbox directement sur le SSD connecté au PI pour peut être avoir de meilleurs temps d'accès ?
2 choses :
- on ne supporte pas le boot USB du pi pour le moment
- de toute facon c'est sur l'USB lentissime du pi ...
Est-ce qu'il y a des lignes de codes pour permettre de tester les temps d'accès ?
non, je rappelle juste qu'on est sur un système de type "embarqueé", on ne s'enquiquine pas avec des outils de diagnostique pour ce genre de problématique
Il me semble que vous ne recommandez pas de mettre les roms sur la microSD pour que l'OS soit plus à son aise.
Du coup, peut-on mettre plusieurs clés USB ou mettre une clé et un DD avec accès en simultané aux roms depuis Recalbox ? Ou dois-je sélectionné le bon support à chaque fois?On recommande l'USB simplement pour une question de facilité à manipuler les roms (ajouter, sauvegarder).
L'option serait éventuellement d'ajouter une réparation automatique en cas de montage d'un disque foireux, mais je suis plutôt frileux pour ca.
-
Ok merci @Substring
Et cela se comporte comment avec plusieurs supports contenants des roms connecté au PI?
Ça fonctionne ? Ou vous recommandez de n'utiliser qu'un seul support pour les roms? -
@jidem any external est mal compris( même en interne) ... Ca veut juste dire que ca prendra le premier périph USB, c'est tout. C'est tout. Ca permet de changer de clé au reboot. En aucun cas ca ne panache tout ce que ca trouve dans les clés, ca serait l'enfer à gérer
-
C'est bien ce que je pensais merci @Substring.
Et par expérience exfat est plus stable/fiable que ext4 pour les roms? -
@jidem pas plus fiable que ext4, parce que c'est un fs journalisé, pas exfat
-
@substring donc je peux tester en ext4 et voir si il y a du mieux !
-
@jidem ca sera forcément mieux car FS natif linux