Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Étrange lignes d'erreurs au démarrage et impossible de sauvegarder les changements

Recalbox Général
    étrange lignes derreurs sauvegarder changements
    3
    12
    2728
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Allan
      Allan last edited by Allan

Bonsoir, je viens d'installer recalbox 4.1 en utilisant le logiciel etcher, tout c'est bien passé, vérification OK.

Ensuite, je prend la carte et je l'a met dans le pi3 et j'allume, et au démarrage, j'ai cette erreur: 0_1509649826828_20171102_200114.jpg

alt text

Recalbox démarre finalement mais je n'arrive pas sauvegarder les changements, par exemple, si je met en francais, je redémarre mais recalbox est toujours en anglais, et j'ai remarqué autre chose aussi, quand je vais dans options pour voir la quantité de place utilsé, il y a marqué "Disque usage: N/A (et N/A est en rouge)

Est-ce que cela parle a quelqu'un ?

OyyoDams 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • OyyoDams
        OyyoDams Staff @Allan last edited by

Bonjour @allan quelle est la taille de ta carte SD ?

Allan 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Allan
          Allan @OyyoDams last edited by

@oyyodams slt, c'est une 16go classe 10 Samsung

OyyoDams kjbstar 2 Replies Last reply Reply Quote 0
          • OyyoDams

@allan ok nickel au niveau de la taille. Soit ta SD est malade (j'en doute mais on ne sait jamais), soit quelque chose s'est mal passé. Télécharge à nouveau l'image depuis https://archive.recalbox.com/
            Prend bien celle pour Raspberry Pi 3!

Recommence avec Etcher... Et dis moi ce qu'il en retourne 😉

1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • kjbstar
              kjbstar @Allan last edited by

@allan said in Étrange lignes d'erreurs au démarrage et impossible de sauvegarder les changements:

J'allais le dire en voyant ces messages très explicites (error).
              C'est de la merde (Jean-Pierre Coffe sort de ce corps), tu es bon pour formater et recommencer, jusqu'à ce que ca re-foire. C'est une constante avec les Samsung, prend Sandisk.

Recalbox 4.0.2 sur Raspberry Pi 2
              Recalboy sur Raspberry Pi Zero

kjbstar 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Allan
                Allan last edited by Allan

@OyyoDams -> justement, j'avais un doute, et j'ai repris une image de recalbox pour faire des essais

Une chose bizarre est que si j'installe recalbox 4.0.1 avec l'ancienne méthode (je copie le contenu du zip de recalbox 4.0.1 sur la carte microsd), tout est ok, je peux ensuite passer en 4.1 avec la mise à jour, ce qui me laisse penser qu'il y a un souci avec soit etcher soit l'image de recalbox non ?

OyyoDams 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • OyyoDams

@allan s'il y avait un souci avec Etcher ou l'image de Recalbox je pense que tu ne serais pas le seul à crier sur le forum 😉

Allan 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • Allan
                    Allan @OyyoDams last edited by Allan

@oyyodams said in Étrange lignes d'erreurs au démarrage et impossible de sauvegarder les changements:

@allan s'il y avait un souci avec Etcher ou l'image de Recalbox je pense que tu ne serais pas le seul à crier sur le forum 😉

Donc, cela pourrais être une incompatibilité de ma carte samsung avec recalbox 4.1 ? car pas de souci avec recalbox 4.0.1.

• OyyoDams
                      OyyoDams Staff last edited by

Cela pourrait surtout être une carte défectueuse, tu avais eu de la chance jusque là, et comme là tu as réécrit sur tout la carte, tu as eu moins de chance.

• kjbstar
                        kjbstar @kjbstar last edited by

Je m'auto-quote vu que visiblement...

J'allais le dire en voyant ces messages très explicites (error).
                        C'est de la merde (Jean-Pierre Coffe sort de ce corps), tu es bon pour formater et recommencer, jusqu'à ce que ca re-foire. C'est une constante avec les Samsung, prend Sandisk.

Ca le fait n'importe quand avec n'importe quelle distrib Raspbian compris. À chaque remontée de corruption de carte, c'est une Samsung. Elles sont connues pour ça, elles encaissent mal les systèmes (OS comme Raspbian c'est pire, avec toutes les écritures qu'il y a), pour un oui ou pour un non elles se corrompent.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                        • Allan
                          Allan last edited by

Bon, c'est bien la carte samsung, j'ai acheté une carte scandisk et plus d'erreurs ..

kjbstar 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • kjbstar
                            kjbstar @Allan last edited by

@allan said in Étrange lignes d'erreurs au démarrage et impossible de sauvegarder les changements:

Bon, c'est bien la carte samsung, j'ai acheté une carte scandisk et plus d'erreurs ..

Bah oui ! 😛
                            Perso c'est au bout de 3 Samsung que j'ai fini par abdiquer 😄

• First post
                              Last post

Want to support us ?

62

99.2k
                            Users

28.1k
                            Topics

187.1k