Étrange lignes d'erreurs au démarrage et impossible de sauvegarder les changements
-
Bonsoir, je viens d'installer recalbox 4.1 en utilisant le logiciel etcher, tout c'est bien passé, vérification OK.
Ensuite, je prend la carte et je l'a met dans le pi3 et j'allume, et au démarrage, j'ai cette erreur: 0_1509649826828_20171102_200114.jpg
Recalbox démarre finalement mais je n'arrive pas sauvegarder les changements, par exemple, si je met en francais, je redémarre mais recalbox est toujours en anglais, et j'ai remarqué autre chose aussi, quand je vais dans options pour voir la quantité de place utilsé, il y a marqué "Disque usage: N/A (et N/A est en rouge)
Est-ce que cela parle a quelqu'un ?
-
Bonjour @allan quelle est la taille de ta carte SD ?
-
@oyyodams slt, c'est une 16go classe 10 Samsung
-
@allan ok nickel au niveau de la taille. Soit ta SD est malade (j'en doute mais on ne sait jamais), soit quelque chose s'est mal passé. Télécharge à nouveau l'image depuis https://archive.recalbox.com/
Prend bien celle pour Raspberry Pi 3!Recommence avec Etcher... Et dis moi ce qu'il en retourne
-
@allan said in Étrange lignes d'erreurs au démarrage et impossible de sauvegarder les changements:
J'allais le dire en voyant ces messages très explicites (error).
C'est de la merde (Jean-Pierre Coffe sort de ce corps), tu es bon pour formater et recommencer, jusqu'à ce que ca re-foire. C'est une constante avec les Samsung, prend Sandisk. -
@OyyoDams -> justement, j'avais un doute, et j'ai repris une image de recalbox pour faire des essais
Une chose bizarre est que si j'installe recalbox 4.0.1 avec l'ancienne méthode (je copie le contenu du zip de recalbox 4.0.1 sur la carte microsd), tout est ok, je peux ensuite passer en 4.1 avec la mise à jour, ce qui me laisse penser qu'il y a un souci avec soit etcher soit l'image de recalbox non ?
-
@allan s'il y avait un souci avec Etcher ou l'image de Recalbox je pense que tu ne serais pas le seul à crier sur le forum
-
@oyyodams said in Étrange lignes d'erreurs au démarrage et impossible de sauvegarder les changements:
@allan s'il y avait un souci avec Etcher ou l'image de Recalbox je pense que tu ne serais pas le seul à crier sur le forum
Donc, cela pourrais être une incompatibilité de ma carte samsung avec recalbox 4.1 ? car pas de souci avec recalbox 4.0.1.
-
Cela pourrait surtout être une carte défectueuse, tu avais eu de la chance jusque là, et comme là tu as réécrit sur tout la carte, tu as eu moins de chance.
-
Je m'auto-quote vu que visiblement...
J'allais le dire en voyant ces messages très explicites (error).
C'est de la merde (Jean-Pierre Coffe sort de ce corps), tu es bon pour formater et recommencer, jusqu'à ce que ca re-foire. C'est une constante avec les Samsung, prend Sandisk.Ca le fait n'importe quand avec n'importe quelle distrib Raspbian compris. À chaque remontée de corruption de carte, c'est une Samsung. Elles sont connues pour ça, elles encaissent mal les systèmes (OS comme Raspbian c'est pire, avec toutes les écritures qu'il y a), pour un oui ou pour un non elles se corrompent.
-
Bon, c'est bien la carte samsung, j'ai acheté une carte scandisk et plus d'erreurs ..
-
@allan said in Étrange lignes d'erreurs au démarrage et impossible de sauvegarder les changements:
Bon, c'est bien la carte samsung, j'ai acheté une carte scandisk et plus d'erreurs ..
Bah oui !
Perso c'est au bout de 3 Samsung que j'ai fini par abdiquer