Résolution des jeux ?
-
Bonjour,
Je suis perdu dans la resolution graphiques des jeux (recalbox 4.1)
J'ai un ecran 15 pouces de 38 (largeur) x 30 (hauteur).
Pour l'image de ES, ok pas de soucis.
Par contre pour megadrive j'utilise le 8/3 voir le 2/1 (mais la c'est juste en hauteur).
Pour mame j'ai pas trouvé le bon mode.
Quelqu’un de sympa peut m'expliquer ?
Je comprends pas ou exactement regler ? Il y a dans l'option des jeux, il y a dans le parametrage avance par emultateur et enfin par jeux dans edition des données.que dois-je mettre dans general (option des jeux) custom ? pour cela prennent en compte le paramétrage avance ?
J'ai essayé au niveau de l'ecran, mais sur celui ci j'ai que le decallage vertical et horizontal, impossible de regler au niveau de l'ecran.
Dans casiment tous les jeux il me manque le haut et le bas...
Ou puis-je trouver des infos sur la bonne methode pour regler la resolution des jeux ?Merci de votre aide.
-
As tu essayé en activant ou désactivant l'overscan dans les options de ES?
-
Oui oui, je suis en train d'essayer avec overscan setting du fichier config.txt du boot.
Je devrai m'en sortir, mais je sais pas trop ou changer la résolution entre General, avance et pas jeu.. lequel est pris en priorité ?
-
Perso je ne touche que overscan en on ou off, et format auto.
Ce qui permet d'avoir une image en jeu parfaitement réglée à ton écran c'est d'activer les overlay et de régler au pixel près l'image au centre de ton overlay.
Je te conseille de remettre toute la config par défaut, active les overlay en suivant le wiki, et là tu pourras avoir une image parfaitement calibrée à ton écran. -
@akh150 said in Résolution des jeux ?:
overlay en suivant l
Ok, c'est que je vais faire, tout auto et regler overlay. ca devrait aller.
Merci
-
Heuu.. j'ai pas trouvé comment mettre en solved ?? dans topics tools il y a que delete
-
@dyocma dans outils pour le sujet > ask a question, puis re outils pour le sujet > mark as solved
-
@Dyocma t'as réussi à avoir le rendu souhaité ?