Solved [résolu] SD 64 Go : Recalbox ne boot pas
-
Bonjour à tous, J'ai voulu installer Recalbox sur une carte SD 64 Go ScanDisk SDSDQUN-064G-FFP-A Cependant l'écran reste noir. Ce qui m'étonne c'est que j'ai tenté d'installer OpenElec, et ça a fonctionné sans souci. J'ai fait quelques recherches, il semble que parfois la carte SD pose problème, mais ma référence ci-dessus ne fait apparemment pas partie des cartes SD qui ne fonctionnent pas. De même le fait que l'installation d'OpenElec fonctionne me laisse perplexe. A noter que pour l'installer sur la carte SD je suis passé par Win32DiskImager car le fichier que j'ai récupéré est un .img. Je ne sais pas si cela à son importance mais c'est la seule différence. Quelqu'un a-t-il une solution ? Merci !
-
Ok j'ai finalement réussi ! (je parque le post résolu) Le logiciel que j'utilisais pour formater ma carte SD (SD Formatter) posait problème apparemment. J'ai trouvé la solution en cherchant (je peux poster le lien vers la solution si vous voulez mais je ne sais pas si c'est autorisé !)
-
Salut. Tu as trouvé le .img sur internet ? Normalement tu n'as meme pas besoin de formatter quand tu as un .img car il contient tous les octets de la carte d'origine. Y compris la table de partition.
-
Hello, Non j'avais le .img d'openelec, mais je n'ai pas trouvé celui de recalbox (et je n'ai pas cherché si je pouvais le créer moi même) J'ai trouvé un programme pour formater ma carte SD, qui semble-t-il a mieux fonctionné que celui que j'avais trouvé.
-
bonjour peux tu donner le logiciel que tu a utilisé stp car j'ai la même carte que toi mais impossible de booter dessus merci
-
Bonjour, Il s'appelle Guiformat. j'en avais testé 2 autres qui n'étaient apparemment pas adapté. Celui-ci a marché directement.
-
Ok je vais tester ca merci beaucoup
-
nickel ça fonctionne terrible merci Hub ^^ edit : fonctionne aussi avec ma sandisk 128 G je kiff!!!
-
Merci pour ton retour ! bon à savoir