Synchronisation manette ps3, pb cable
-
Bonjour etrangetée du jour.... j'ai besoin de resynchroniser mes manettes ps3 Sur mes 4 cables USB-miniUSB, un seul permet de faire la synchro. les 3 autres ne marchent pas....pas drole...le cable qui fonctionne vient d'un support/chargeur de manette que j'avais acheté il y a quelques années avec la ps3 sauf que mes 4 ports du pi sont pris(un pour le retrode, un pour l'adaptateur usb/manette snes, un pour le wifi, un pour le bluetooth pour les manettes ps3)....ma solution, déporter le port sur lequel est branché le dongle wi fi pour le faire ressortir sous mon boitier (qui est une console snes desossée pour celles et ceux qui ont suivis), débrancher le dongle le temps de la synchro et le rebrancher apres... prévoyante que je suis, j'ai achetée une bonne grosse ralonge, compatible USB3, qui doit pouvoir faire passer le maximum de courant. je branche ma ralonge, puis mon seul cable qui fonctionne....et la, patatras....ca ne se synchronise pas (pas de clignottement du dongle bluetooth pendant les 10s que la manette est branchée, ce qui est d'abitude le bon comportement du dongle pendant la synchro) je me demande ce qui empèche certains cables de marcher. si un hub usb alimenté résoudrais l'affaire, si je vais trouver une solution a mon probleme...
-
Salut. Achete un cable miniusb a double entrée (deux usb vers mini usb). C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir la synchro a 100% du temps.
-
j'en ai commandé un. ce n'est qu'une histoire d'alimentation pas assez puissante fournie par le pi tu pense ? si c'est ca, et si je commande un hub alimenté, ca devrait marcher alors. et pas le choix, je n'ai vraiment qu'un seul port usb de libre dans mon bazard.....tout le reste sera verouillé dans le boitier fermé...
-
J'ai remarqué aussi que 4 périphériques en même temps sur le pi, il était pas fan... Ma manette filaire n'était plus alimentais... résultat j'ai débranché 1 ou 2 trucs à coté et là ma manette refonctionnait... donc c'est bien la tension qui est un peu juste... J'ai essayé avec un double usb pour alimenter mon disque dur auto alimenté et pas moyen de maintenir une tension suffisante pour l'alimenté... La seule solution que j'ai trouvé aujourd'hui c'est de passer par un hub auto alimenté et là, plus de soucis. j'arrive à bien tout faire reconnaitre...
-
merci du retour.... va donc pour un cable double usb, et un hub autoalimenté....qui vivra verra
-
de retour avec cette histoire de manque de courant dans les ports usb... je suis tombé sur un tuto, ou un petit foufou, qui veut monter un nas en s'affranchissant de l'alim des disques dur, alimente son PI via le port GPIO au lieu du port microusb habituel http://blog.idleman.fr/billet-invite-creer-un-nas-avec-le-raspberry-pi/ c'est censé, d'apres ces dires, permettre de booster l'intensité envoyé aux ports usb.... ca résoudrais pas tous les problèmes de synchronisations ca ? Vous en pensez quoi ? y'en a qui ont essayé ?