4.1 boot impossible sur asus ROG G751
-
Bonjour ,
Je me retourne vers vous pour un retour de vos installations à savoir si quelqu'un a déjà reussi a booter sur une clé usb 4.1 ...
la je séche ayant testé tout les ports usb du portable , ainsi que plusieurs clés usb ....
Sinon secure boot /disable , csm enable mais que dalle . Quand je démarre sur échap pour selectionner le boot , j'ai bien mes deux clés usb ( UEFi sandisk et UEFI corsair de présent mais aucunes de ces satanées clés ne boot !
Voila donc si un utilisateur a réussi je pourrais me dire que c'est pas matériel et pas de la faute de mon bios EZflash2 asus ... merci -
@david16 salut,
As-tu activé "Launch CSM" dans ton BIOS ?
-
Oui il me semble bien je te confirme ça ce soir merci
-
oui c'est bien sur enabled !
-
Bon tanpis pas d aide
-
@david16 J'ai galéré aussi sur clé usb, j'ai utilisé 1,2,3 clé usb différentes impossible de booter....et du coup me suis dit je vais utiliser le dd interne...
- sur mon vieil HP pro 6000 une option dans le Bios qui n'était pas clair sur la "sécurtité usb" (pc d'entreprise donc bios un peu plus complet) choix entre activé/ désactivé, en fait faut faire l'inverse de la logique donc mettre Activé (merci Substring).
2)pour le dd interne j'ai utiliser un dock de konig (fait pour accueillir 2 dd en sata pour les cloner) créer une partition principale en Fat32 utiliser etcher avec l'img téléchargée (Dézipée) et nickel
ça peu, peut être t'éclairer, et pas la peine de bouder ^_^, les autres y arrivent c'est qu'il y a un problème chez toi, manip, config....etc
- sur mon vieil HP pro 6000 une option dans le Bios qui n'était pas clair sur la "sécurtité usb" (pc d'entreprise donc bios un peu plus complet) choix entre activé/ désactivé, en fait faut faire l'inverse de la logique donc mettre Activé (merci Substring).