Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

4.1 boot impossible sur asus ROG G751

Recalbox Général
    4.1 boot asus rog g751
    3
    6
    2020
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • david16
      david16 last edited by

Bonjour ,

Je me retourne vers vous pour un retour de vos installations à savoir si quelqu'un a déjà reussi a booter sur une clé usb 4.1 ...
      la je séche ayant testé tout les ports usb du portable , ainsi que plusieurs clés usb ....
      Sinon secure boot /disable , csm enable mais que dalle . Quand je démarre sur échap pour selectionner le boot , j'ai bien mes deux clés usb ( UEFi sandisk et UEFI corsair de présent mais aucunes de ces satanées clés ne boot !
      Voila donc si un utilisateur a réussi je pourrais me dire que c'est pas matériel et pas de la faute de mon bios EZflash2 asus ... merci

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Substring
        Substring @david16 last edited by

@david16 salut,

As-tu activé "Launch CSM" dans ton BIOS ?

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
        Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • david16
          david16 last edited by

Oui il me semble bien je te confirme ça ce soir merci

• david16
            david16 last edited by

oui c'est bien sur enabled ! 😢

• david16
              david16 last edited by

Bon tanpis pas d aide

recalboxnoob 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • recalboxnoob
                recalboxnoob @david16 last edited by recalboxnoob

@david16 J'ai galéré aussi sur clé usb, j'ai utilisé 1,2,3 clé usb différentes impossible de booter....et du coup me suis dit je vais utiliser le dd interne...

1. sur mon vieil HP pro 6000 une option dans le Bios qui n'était pas clair sur la "sécurtité usb" (pc d'entreprise donc bios un peu plus complet) choix entre activé/ désactivé, en fait faut faire l'inverse de la logique donc mettre Activé (merci Substring).
                  2)pour le dd interne j'ai utiliser un dock de konig (fait pour accueillir 2 dd en sata pour les cloner) créer une partition principale en Fat32 utiliser etcher avec l'img téléchargée (Dézipée) et nickel

ça peu, peut être t'éclairer, et pas la peine de bouder ^_^, les autres y arrivent c'est qu'il y a un problème chez toi, manip, config....etc

• First post
                  Last post

Want to support us ?

95

98.7k
                Users

28.1k
                Topics

187.1k
                Copyright © 2021 recalbox.com