Problème carte sd
-
Bonjour à tous et merci de votre aide
En possession d’une recalbox je voulais en faire une pour un ami, j’achète donc le matériel je re télécharge l’image de recalbox 4.1.0 pour la monter sur la carte micro sd (16g classe 10) avec etcher comme recommandé, jusque-là aucun souci sauf que une fois dans le Raspberry le programme ce lance et ce bloque!!
J’essaye donc de différentes manières : je formate avec minitool mais aussi avec sd formateur et même avec des invites commande… et à chaque fois j’essaye d’écrire la carte sd avec win32diskmanager et là, différents problèmes : voir photos. J’ai aussi essayé avec ma carte sd fonctionnel de ma recalbox et j’obtiens le même message d’erreur quand je clic sur verify only de win32. (J’ai aussi essayé avec d’autre image comme Raspbian et problème identique)Si quelqu’un a une idée merci.
-
@tchil salut
quelques pistes : retélécharger le fichier .img ? SD bas de gamme ? On a eu le cas avec des SD QUMOX : tout simplement inutilisables. On recommande systématiquement des Sandisk
-
Merci pour la réponse rapide, j’ai donc essayé de nouveau avec une carte de meilleure qualité que l’on m’a prêté et refait la manipulation avec etcher et …… ça fonctionne !
Merci pour ton aide.