Carte mémoire psx
-
Attention recalbox est un système d exploitation avec un frontend (interface graphique emulationstation) et des emulateurs (retroarch, mupenplus64, gpsp, pinesetc...) pour les différentes consoles. Si retroarch ne permet pas de gérer les memory card comme tu le souhaites, retroboy ne pourra faire des miracles et là faut se tourner vers les développeurs de retroarch. Je regarderai de mon coté n'ayant pas abordé le savegarde ingame pour psx pi regarder avec retroboy si il a une idée. D ailleurs je vais aller regarder sur le forum voir si il y a des sujets ressemblant à ta demande.
-
Et bien pour cela au lieu d'utiliser le raccourci clavier hotkey+Y pour sauvegarder la où tu veux via savestates (cela créé un ficher nomdujeu.state dans le répertoire de sauvegardes de la recalbox
/recalbox/share/saves
) utilises les points de sauvegarde et sauvegarde ingame comme si tu étais sur une ps1 officielle. Le système te créera (toujours dans le répertoire de sauvegardes de la recalbox) un fichier nomdujeu.srm qui n'est rien d'autre qu'une carte mémoire virtuelle. Après savoir s'il est possible "d'injecter" ces fichiers .srm dans une carte mémoire physique pour les réutiliser dans une PS1, je ne sais pas trop si c'est possible. Il faudrait regarder du coté d'un forum genre https://gbatemp.net/ -
Ah super merci rockaddicted j'y vois un peu mieux cependant il me semblait que la sauvegarde ingame ne fonctionnait pas. donc la logique il suffirait de monter comme retrode l adapteur memory card et de créer un fichier de configuration psx et de déporter sans doute le dossier de sauvegarde vers ce support.....
-
Humm sisi la sauvegarde ingame fonctionne bien, je l'utilise lorsque je joue aux rpg sur recalbox. Je transfère les sauvegardes sur ma psp pour continuer mes parties en mode "nomade". Une carte mémoire virtuelle par jeu est créée.
-
merci de vos réponses. Rockaddicted, je ne savais pas qu'un fichier srm etait crée lorsqu'on sauvegardais ingame, je pensais que la console ne détéctant aucune mémorycard ca ne marcherais pas. en ce cas, je vais regarder tout ca pour voir si ca marche.... ca va devenir parfait comme truc je sens....
-
J'ai déjà tenté de faire une sauvegarde dans Resident Evil sur PSX (avec un ruban et tout ) mais ça n'avait pas fonctionné. Du coup je m'étais dit que ça ne fonctionnait pas comme ça. Il faudra que je test à nouveau alors.
-
As tu bien mis le bios playstation dans le répertoire bios de la partition share ? https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Ajoutez-des-bios-(FR) Pas de bios pas de sauvegardes in-game.
-
Non effectivement, je n'ai pas fais cette manip. Je vais me pencher la dessus. Merci @rockaddicted !
-
Il n 'y a pas un bios psx installé de base ? il faut le faire soi même ? On peutmettre et le 1001 et le 7502 ?
-
bios = copyright = pas diffusé avec recalbox. Tu as toutes les infos 2 post plus haut. Si tu ne trouves pas les fichiers nécessaires, passe demander de l'aide sur le irc.