Carte mémoire psx
-
bonjour Je me demandais s'il y avais un moyen de sauvegarder un jeu psx ailleurs que via le fichier .state. a terme, j'aimerais utiliser un adaptateur dans ce genre http://www.amazon.fr/divers-Adaptateur-Carte-Mémoire-Cable/dp/B00161ZJGC sauf que les cartes mémoires coutent cher, et s'il etait possible de forcer l'enregistrement sur la SDCARD au format compatible mémorycard, dans un dossier spécifique au pire, et transférer le tout apres coup, ce serait bien....il faudrait pouvoir simuler le slot mémory card, mais je n'ai aucune idée de comment faire... parce que je trouve dommage que les jeux psx fassent état du manque de la mémorycard, et j'aime bien l'idée d'avoir un système qui permet notament de récupérer ses sauvegardes déja existantes sur mémory card...
-
Bonjour je ne comprend pas ce que tu souhaites exactement je ne suis pas une familiaire des jeux PSX. étant donnée que le core utilisé dans recalbox utilise retroarch, il est conseillé d'utiliser directement la sauvegarde de l'état via les fonctions de retroarch, c'est à dire hotkey+y et de recharger la partie en utilisant hotkey+X.
IV - Pendant le jeu A - Sauvegarde Les émulateurs permettent de faire une sauvegarde d’état. C’est une sauvegarde rapide qui enregistre l’état du jeu à l’instant où vous appuyez sur la combinaison de touches correspondante. Avec ce système, plus besoin d’aller chercher un point de sauvegarde ou de recommencer les jeux depuis le début ! Vous pouvez utiliser ce que l’on appelle des Slots pour sauvegarder l’état du jeu. Un Slot est juste un emplacement de sauvegarde. Vous pouvez par exemple sauvegarder votre progression sur le Slot 0, puis si vous entrez dans un niveau difficile, utiliser le Slot 1 lorsque vous sauvegardez. De cette façon, si vous voulez sortir du niveau, vous avez toujours la possibilité de charger le Slot 0. B - Commandes spéciales Lorsque vous êtes dans le jeu, des commandes spéciales sont disponibles : Appuyez en même temps sur le bouton Hotkey (par défaut HOME ou “P3” situé au milieu de la manette) et sur un des boutons suivant : Y -> Sauvegarder l'état X -> Charger l'état START -> Quitter B -> Menu UP -> Sauvegarder dans le Slot -1 DOWN -> Sauvegarder dans le Slot +1 L1 -> Screenshot RIGHT -> Accélérer le jeu Dans FBA et Mame, utilisez la touche SELECT pour ajouter un crédit.
-
en fait, la sauvegarde d'état ne me satisfait pas totalement. c'est certes une avancée technique sur les memorycard, mais j'aurais aimé me rapprocher de la sensation de jeu originale....qui n'a pas pleuré par un game over seulement quelques instant avant un point de sauvegarde...je trouve que les sauvegardes d'état rendent bien plus simple les jeux j'aimerais ni plus ni moins que ce qu'on est arrivé a faire pour le retrode concernant la sauvegarde dans la cartouche, mais pour l'appliquer a la psx ce que j'aimerais, mais je pense que c'est difficilement faisable, c'est un ensemble de fichier qui est donc accessible par l'émulateur et qui soit trouvable par celui ci comme etant une carte mémoire (je ne sais pas vraiment comment fonctionnait l'architecture mémorycard, si c'etait un seul et meme fichier ou un ensemble de fichier correspondant aux "slots" de celle ci) Il faudrait savoir quel chemin d'acces est censé etre celui de la carte mémoire, ce qui ne me semble pas simple je suis chiante, exigante, je sais.....desolée....mais devant les possibilités de recalbox, j'avoue que je m’enflamme un peu l'imaginaire...
-
Attention recalbox est un système d exploitation avec un frontend (interface graphique emulationstation) et des emulateurs (retroarch, mupenplus64, gpsp, pinesetc...) pour les différentes consoles. Si retroarch ne permet pas de gérer les memory card comme tu le souhaites, retroboy ne pourra faire des miracles et là faut se tourner vers les développeurs de retroarch. Je regarderai de mon coté n'ayant pas abordé le savegarde ingame pour psx pi regarder avec retroboy si il a une idée. D ailleurs je vais aller regarder sur le forum voir si il y a des sujets ressemblant à ta demande.
-
Et bien pour cela au lieu d'utiliser le raccourci clavier hotkey+Y pour sauvegarder la où tu veux via savestates (cela créé un ficher nomdujeu.state dans le répertoire de sauvegardes de la recalbox
/recalbox/share/saves
) utilises les points de sauvegarde et sauvegarde ingame comme si tu étais sur une ps1 officielle. Le système te créera (toujours dans le répertoire de sauvegardes de la recalbox) un fichier nomdujeu.srm qui n'est rien d'autre qu'une carte mémoire virtuelle. Après savoir s'il est possible "d'injecter" ces fichiers .srm dans une carte mémoire physique pour les réutiliser dans une PS1, je ne sais pas trop si c'est possible. Il faudrait regarder du coté d'un forum genre https://gbatemp.net/ -
Ah super merci rockaddicted j'y vois un peu mieux cependant il me semblait que la sauvegarde ingame ne fonctionnait pas. donc la logique il suffirait de monter comme retrode l adapteur memory card et de créer un fichier de configuration psx et de déporter sans doute le dossier de sauvegarde vers ce support.....
-
Humm sisi la sauvegarde ingame fonctionne bien, je l'utilise lorsque je joue aux rpg sur recalbox. Je transfère les sauvegardes sur ma psp pour continuer mes parties en mode "nomade". Une carte mémoire virtuelle par jeu est créée.
-
merci de vos réponses. Rockaddicted, je ne savais pas qu'un fichier srm etait crée lorsqu'on sauvegardais ingame, je pensais que la console ne détéctant aucune mémorycard ca ne marcherais pas. en ce cas, je vais regarder tout ca pour voir si ca marche.... ca va devenir parfait comme truc je sens....
-
J'ai déjà tenté de faire une sauvegarde dans Resident Evil sur PSX (avec un ruban et tout ) mais ça n'avait pas fonctionné. Du coup je m'étais dit que ça ne fonctionnait pas comme ça. Il faudra que je test à nouveau alors.
-
As tu bien mis le bios playstation dans le répertoire bios de la partition share ? https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Ajoutez-des-bios-(FR) Pas de bios pas de sauvegardes in-game.
-
Non effectivement, je n'ai pas fais cette manip. Je vais me pencher la dessus. Merci @rockaddicted !
-
Il n 'y a pas un bios psx installé de base ? il faut le faire soi même ? On peutmettre et le 1001 et le 7502 ?
-
bios = copyright = pas diffusé avec recalbox. Tu as toutes les infos 2 post plus haut. Si tu ne trouves pas les fichiers nécessaires, passe demander de l'aide sur le irc.