On off inopérant
-
Pi zéro W
Version 18.04.20
Li-on 3,7 volts avec powerboost asiatique
Carte microSD transcend U3 class 10 32 Mo
Manette à base de ATmega 32U4Bonjour,
Merci de me lire.
J'ai voulu ajouter sur mon projet l'inter on/off et le reset pour pouvoir éteindre proprement ma recalbox.
Cependant ils sont inopérants.
J'ai essayé d'activer le GPIO pour les boutons mais là, plus de son et des réactions anarchique de l'interface au démarrage.
Je précise que pour le son j'utilise le GPIO et pas de l'USB.
Je n'ai pas branché la masse de mes boutons sur la borne 6 du GPIO mais sur une masse de mon projet, elle même connectée à cette broche 6 donc je ne pense pas que cela puisse venir de ça.
Auriez vous une piste à creuser ?
Pour résumer, j'ai alimenté mon PI par le GPIO broches 4 et 6, j'ai le son sur pw0 et pw1 du GPIO et j'ai mon poussoir sur la broche 3 avec mise à la masse quand j'appuie dessus et mon inter sur la broche 5 avec mise à la masse sur appui.
Je n'ai pas mis la LED sur la broche 8. -
@supernature2k des idées ?
-
@markhus essaie de mettre la masse sur un gnd du pi
-
@supernature2k , j'ai fait l'essai.
Du coup j'ai été obligé de remettre l'alimentation via la prise micro SD du PI zero, avant j'alimentais direct par le GPIO.
Alors l'inter semble fonctionner, mais que pour éteindre la console qd on est en jeu, pas pour sortir du jeu par une action brève.
Le poussoir ne fonctionne pas du tout.Je n'avais activé QUE la ligne PIN356ONOFFRESET.
Et après 2 ou 3 test, en vérifiant le fichier recalbox.conf, j'ai vu que cette ligne avait remplacée toute les autres lignes qui commençaient par :
;system.power.switch= etc ....Ça me l'avais déjà fait avant de changer la masse.
Sinon, merci qd même de te pencher sur mon problème.