Solved Impossible de sauvegarder/charger sous scummvm
-
Hello à tous !
Je coince sur un pb qui me prend la tête depuis quelques heures... J'arrive à faire fonctionner les jeux scummvm, mais impossible de sauvegarder/charger.
Quand j'arrive sur l'interface scummvm (à l'aide d'un bouton de joystick), les boutons charger/sauvegarder ne sont pas accessibles (comme un bouton windows grisé...).
Et idem, si je tente une sauvegarde avec le clavier virtuel (ctrl+Num ou alt+Num), il ne se passe rien. J'ai rajouté les path dans le ini, ça ne change rien. Ca fonctionne bien sous 'Beneath A Steel Sky' qui lui utilise un autre système de configuration.
Mon fichier \RECALBOX\share\system.config\scummvm\scummvm.ini :
[scummvm]
filtering=false
mute=false
speech_volume=192
native_mt32=true
mt32_device=mt32
aspect_ratio=false
talkspeed=60
midi_gain=100
extrapath=/recalbox/share/bios
subtitles=false
multi_midi=false
fullscreen=false
gui_browser_show_hidden=true
browser_lastpath=/recalbox/share/saves/scummvm
gm_device=null
sfx_volume=192
savepath=/recalbox/share/saves/scummvm
music_volume=192
speech_mute=false
music_driver=auto
opl_driver=auto
kbdmouse_speed=0
versioninfo=2.0.0
autosave_period=300
enable_gs=false[keymapper]
Quelqu'un à une idée pour débloquer la situation ? Mon fils va criser s'il peut pas reprendre ses parties
Merci à tous.
-
Je me réponds à moi même après encore de longues minutes de recherche...
Certains jeux sous scummvm (comme ceux de la société Humongous) ont une autre procédure de chargement/sauvegarde. Pour ces jeux qui posent problème, il faut lancer le clavier virtuel et taper 'l' ou 's' (puis 'valider') en fonction de ce que l'ont veut.
Et pour obtenir le menu de gestion de scummvm dans les jeux de type 'Beneath A Steel Sky' qui ont leur propre menu, il suffit de taper [ctrl] + F5 .Ouf ! Il suffisait juste de le savoir