mame2010 tests on pi3
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@gkralicek2 ben j'ai rajouté video.globalmode=CEA mode 16 HDMI et tous les jeux qui étaient en timbre poste son maintenant en plein écran donc ....
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@gkralicek2 ah mais tu t'es trompé dans la commande que tu m'as filé non ? y'a ça plus haut dans le fichier :
global.videomode=CEA 4 HDMI
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@voljega ok, alors le mode 16 a bien été pris :=). Vire le lissage comme je le recommandais dans mon message plus haut car le shader retro embarque son propre lissage. Ca pourrait atténuer l'effet de trame
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@gkralicek2 hmmm nan y'a une couille dans le potage (cf mauvais param )
si je met global.videomode=CEA 5 HDMI ou global.videomode=CEA 16 HDMI le jeu ne se lance plus et retour au menu ... -
et pourtant tvservice me donne
(prefer) mode 16: 1920x1080 @ 60Hz 16:9, clock:148MHz progressive
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@voljega même après reboot ?
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@voljega c'est le retour de la commande tv service pendant qu'un jeu s'exécute ?
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@gkralicek2 c'est bizarre j'avais commenté la ligne déjà présente dans le fichier et rajouter une autre à la fin mais ça marchait pas.... en modifiant la ligne originale en
global.videomode=CEA 4 HDMI
ça marche !!du coup c'est pas parfait mais ça me convient, bien mieux en tout cas : https://imgur.com/a/hR6GIU8 !
est ce que tu sais quel prefixe utiliser pour ne modifier que fba_libretro ?
est ce
fbalibretro.videomode
oufba_libretro.videomode
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@voljega Yes c'est ce que j'ai sur ma TV la trame est bien moins prononcée et tu ne pourras pas avoir mieux de toutes façons.
Pour la modif du videomode pour fba je crois que c'est fba_libretro.videomode mais je ne suis pas 100% sûr -
@gkralicek2 j'ai essayé les deux le temps que tu répondes c'est effectivement fba_libretro.
cool merci pour ton aide en tout cas
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@voljega pas de problème, ça m'a fait plaisir de te rendre service :=)
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@markwkidd @gkralicek2 @Substring well removing the integer scale on my recalbox also removed the ratio problem for CPS2 games for mame2010 and I assume for all other games but I will retest
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@voljega Arkanoid Tournament a été corrigé dans fba v0.2.97.43 (nouvelle version publiée samedi)
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@barbudreadmon yes j'ai vu ça, cette version a encore l'air bien sympa
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@gkralicek2 trouvé un autre problème vraiment zarb.
d'abord mes réglages (je pense que c'est lié) :
global.shaderset=retro
mame.core=mame2010
mame.videomode=CEA 16 HDMILe problème est très simple et concerne pas mal de jeux où le personne 'clignotte' quand invincible après avoir été touché ou en tout début de niveau.
Normalement il devrait clignoter genre une frame où il est visible, une frame où il est invisible, mais sur mame2010 ça fait un truc bizarre, genre visible 5 frames, invisible 5 frames, ce qui fait que le personnage disparait complètement par moment.
Le plus étrange est que ce bug visuel apparait sur plein de jeux différents n'utilisant pas le même système et/ou le même bios, ça semble concerner mame2010 en général (avec ces régagles particuliers)
Petite liste pas exhaustive du tout :Mystic Warriors (ver EAA) mystwarr Andro Dunos (NGM-049 ~ NGH-049) androdun Blazing Star blazstar Koutetsu Yousai Strahl (Japan set 1) strahl Tank Force (US, 2 Players) tankfrce Thunder Force AC tfrceac U.N. Squadron (USA) unsquad Ultraman Club - Tatakae! Ultraman Kyoudai!! umanclub
Est ce que tu constates ce problème aussi et as tu une idée d'où ça peut venir ?
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@voljega yes je viens de tester et tu as raison.... Même souci chez moi c'est vraiment très bizarre. Quelle que soit la version du pi utilisé (2 ou 3) le souci apparaît avec Mame 2010 et par curiosité j'ai testé sous Retropie... C'est idem ! Il semblerait que ce soit bel et bien un bug de Mame 2010 (la 2003 ne présente pas le souci)
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@gkralicek2 ahah ça me fait plaisir que tu reproduises le problème.
De plus en plus étrange si ça se reproduit sur retropie aussi !!!
Pas encore essayé sans les réglages mentionnés, mais il ne me semble pas avoir constaté le problème du tout quand je n'avais pas
mame.videomode=CEA 16 HDMI
Ce qui serait encore plus barré, mais à voir !
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@voljega ouaip il va falloir creuser tout ça pour essayer d'en trouver la raison. Ce n'est apparemment pas lié à la résolution car le pi 2 de mon bartop est en DMT mode 35 alors que mon pi 3 de test est en CEA mode 16 comme le tien. Dans les 2 cas le souci apparaît sur certains jeux avec Mame 2010