Jouer sur ecran PC portable par Wifi
-
Bonjour,
Je suis en train de me préparer une petite installation retro gaming via Recalbox.
Évidemment le standard c'est de brancher le raspberry à une TV via un port HDMI. Mais je souhaiterais dans un premier temps, le faire fonctionner sur l'écran de mon PC portable. Et uniquement en Wifi !
Est-ce que c'est possible ? Si oui, comment ?Une alternative, j'imagine, serait de pouvoir installer Recalbox au dessus d'une installation Raspbian, de se connecter à Raspbian en wifi puis lancer Recalbox.
Merci par avance à ceux qui pourront m'aiderBonne journée,
RM
-
@raspomain tout ce que demande là est impossible
-
@raspomain Recalbox n'est pas un logiciel mais un OS...
-
Et je ne peux pas le controler en SSH ? Je créé un hotspot wifi avec mon PC et je m'y connecte avec mon Raspberry Pi, SSH activé. Et du coup je peux prendre le controle du RPi Recalbox sur mon écran de PC
-
@raspomain si on te dit que ce n'est pas possible c'est que ce n'est pas possible, et renseigne toi sur ce qu'est que le SSH parce que là c'est à peu près comme si tu disais que tu veux conduire ta voiture avec la télécommande de ta chaine hifi
-
@Raspomain bah en ssh tu peux prendre le contrôle, mais pas jouer.. sur raspi ya pas de Xorg, du coup impossible de faire un ssh -X qui te permettrait de rediriger la sortie graphique vers ton ssh et l'afficher sur ton système distant... et même si c'est faisable avec les versions X86 et X86_64 je doute que ce soit jouable ... Les emus utilisent OpenGL des que possible pour accelerer le rendu sur la carte graphique locale.