Débit wifi | RTL8188CUS
-
Bonjour, j'ai retenté pour l'anecdote la copie d'une rom via wifi entre mon ordi et le pi 2. Résultat je plafonne à 40 Ko/s. Et oui j'ai bien fait attention 3h pour 5/600 Mo?! Une idée? Merci
-
Salut, tu n'as pas un autre dongle a tester ? ca serait bien de voir si ça vient du périphérique/driver.
-
Non pas d'autre dongle à tester. Par contre je vais libérer les autres ports usb (le module du clavier sans fil et le bluetooth) et je vais essayer aussi un autre port usb. J'ai regardé via la sortie de dmesg et /var/log/messages. Le fait que cela plafonne à 40 pile me met aussi sur la piste d'une limite à la con (kernel?). Si tu as besoin de sorties de commandes particulières...
-
T'as essayé avec autre chose que samba ? Winscp pour commencer ou sinon directement scp ?
-
Oui j'avais essayé en scp directement (je suis sous linux). Hier j'ai tenté smb histoire de dire que Mon travail à la base c'est quand même admin sys linux. Bon forcément sur recalbox on n'a pas tous les bins pour debuguer mais je vais creuser.
-
Il semblerait que le dongle soit bien problématique. Très sensible à l'alimenttion USB. max_usb_current=1 dans /boot/config.txt n'a pas changé grand chose (50Ko/s en rsync) Au prochain boot j'essaierai safe_mode_gpio=4