[resolue] question sur le dual boot avec raspbian et recalbox
-
bonjour voila j'aimerais sur une carte sd de 16 go fair un dual boot avec noobs et installer recalbox et raspbian mais je me pose la question de comment l'espace de la carte va etre gerer l'espace libre va etre diviser en deux ou je devrait redimensionner les partition moi meme parce que je suis pas tres caller pour faire sa moi meme j'espere etre clair dans ma question merci
-
Salut, noobs gere cela pour toi.
-
Coucou n'hésite pas à bouquiner le wiki :). Tu as des tutos pour installer en dualboot rasbian et recalbox via noob. https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Créer-un-dualboot-raspbian-recalbox A voir pour changer la taille des partitions et surement pour externaliser sur un suport usb ton stockage car autant dire que sur une 16gb, tu vas pas pouvoir mettre grand chose et je ne parle même pas de raspbian... :/. Bonne journée
-
bonjour voila jai installer raspbian et recalbox en dual boot avec noobs sur une carte de 16go avec les reglages de base sans rien toucher et j'obtient 4,1go pour raspbian et 3go de libre pour recalbox c'est suffisant pour se que je compte en faire voila au cas ou sa interresse des personnes.
-
Wiki mis à jour avec les infos fournis. Merci
-
Bonjour à tous, justement, j'ai une carte de 32go et j'aimerais savoir s'il est possible de configurer soit même les partitions; par exemple un dual boot dedié en priorité pour Recalbox (environ 20go) installé au coté d'Openelec (le reste) ? merki ; ) Edit : Un petit visuel de la carte des deux Os installés avec Noobs -->
-
Salut, tu devrais editer le fichier os/recalboxOS-rpi2/partitions.json sur ta carte sd aprés avoir copié les fichiers de l'installeur et mettre une taille forcée à la derniere partition (share) :
{ "label": "share", "filesystem_type": "FAT", "partition_size_nominal": 8000, "want_maximised": true, "mkfs_options": "-F 32" }
pour 8go par exemple, et ensuite lancer l'installation