PC 64bits très lent
-
Bonjour,
je viens d'installer Recalbox PC 64bits sur une clé USB 32Go, et c'est extrèmement lent (environ 20s pour descendre d'un item dans le menu !).
D'après ce que j'ai lu, ce serait ma carte graphique qui ne serait pas reconnu.Quelqu'un a-t-il trouvé un moyen de contourner ce problème ou bien dois-je attendre une nouvelle version ?
Et en outre, même en mode de démarrage verbose, je n'ai pas le temps de lire les warnings/errors, y'a une astuce ?Merci
Rata
-
@ratamiez à part attendre une nouvelle version sur laquelle @Substring y passe beaucoup de son temps non il n'y a pas grand chose à faire...
Mais ce n'est pas normal que ES soit aussi lent par contre, c'est quoi ta config ? -
Bonjour, et tout d'abord merci pour ta réponse.
Je vais regarder le détail de ma config, mais globalement, c'est un hp pavillon tout-en-un avec tout dans l'écran tactile, pour lequel j'ai passé la RAM à 8Go et mis un disque SSD. J'ai une carte graphique nvidia je crois, mais il me faut aller dessus pour le détail.Cependant, j'ai prêté ma clé à un collègue qui a pu la tester et vérifier que tout fonctionnait bien et de manière fluide, donc le problème vient bien de ma config.
-
@ratamiez si tout va bien, ca ne sera pas pour la mise à jour qui arrive mais la suivante
-
@Substring Super nouvelle, merci beaucoup pour tout ce temps passé
@tfegleek Voici ma config :
Ordinateur DESKTOP-N9H35KI
Fabricant Hewlett-Packard
Modèle 22-h015nf
Type PC à base de x64
Référence (SKU) du système G5P27EA#ABF
Processeur AMD A4-5000 APU with Radeon(TM) HD Graphics, 1500 MHz, 4 cœur(s), 4 processeur(s) logique(s)
Version du BIOS/Date AMI 80.07, 17/03/2014
Version SMBIOS 2.8
Version du contrôleur embarqué 255.255
Mode BIOS UEFI
Fabricant de la carte de base Hewlett-Packard
Modèle de la carte de base Non disponible
Nom de la carte de base Carte de base
Rôle de la plateforme Bureau
État du démarrage sécurisé Désactivé
Configuration de PCR 7 Liaison impossible
Mémoire physique (RAM) installée 8,00 Go
Hyper-V - Extensions du mode de moniteur des ordinateurs virtuels Oui
Hyper-V - Extensions de la conversion des adresses de second niveau Oui
Hyper-V - Virtualisation activée dans le microprogramme Non
Hyper-V - Protection de l’exécution des données Oui -
@ratamiez
Ta config semble très correct pour recalbox -
@tfegleek
Ah, je dois donc avoir un soucis autre que la carte graphique alors -
Je viens de reflasher ma clé avec la nouvelle version, c'est un peu mieux, mais toujours beaucoup trop lent (5 secondes de latence quand je monte et descend dans les consoles).
Il y a des personnes qui ont parlé de désactiver/activer une éventuelle carte Graphique Intel integré mais je n'ai rien trouvé dans mon bios, ça parle à quelqu'un ?