[Mise à jour] Possibilité de la faire hors ligne ?
-
Bonjour à tous,
Toute la question est dans le titre, il y a t'il possibilité de mettre à jour Recalbox connecter le système à Internet ?
Je m'explique, ma connexion Internet est le plus souvent très instable (Débit anémique, déconnexion fréquente) et il m'est impossible de télécharger les mises à jour de Recalbox sans aboutir au message "An Error occured: Downloaded: 2/245 MB (1%)" par exemple, que ce soit par Wi-Fi ou par Ethernet.
Donc j'aimerais savoir si il est possible de télécharger le fichier "recalbox.img" à l'aide d'un logiciel de téléchargement (avec reprise en cas de coupure) et ensuite de le placer à la racine du support de stockage par exemple afin de mettre à jour le système.
J'utilise un Raspberry Pi 3 et la version de Recalbox sur laquelle je suis en ce moment est la 18.03.16.
Voila, malgré une recherche rapide sur le forum, j’espère que cette question n'a pas déjà été posée, auquel cas je m'en excuse.
Je vous souhaite une bonne soirée, cordialement.
-
Salut
De mon côté j' utilise "free download manager". Marche super bien et permet la reprise du fichier si arrêt de téléchargement ou perte d'Internet.
-
Salut,
Oui c'est ce que j'ai aussi comme logiciel de téléchargement et avec lui je peut télécharger sans problème l'image de Recalbox. Le soucis vient surtout de pouvoir mettre à jour le système sans avoir le Raspberry Pi connecté à Internet avec cette image téléchargé au préalable sur un autre ordinateur vu que le processus échoue systématiquement sur le Raspberry Pi au moindre dysfonctionnement du réseau, ce qui arrive régulièrement.
-
@ud37 alors techniquement oui tu peux, mais à l'heure d'aujourd'hui, à tes risques et périls puisque les archives sont vérifiées au download, pas à la maj.
Sinon il faut télécharger 6 fichiers je crois
-
OK, donc à éviter de préférence. Finalement, j'ai réussi à mettre à jour le système en empruntant la connexion Internet d'un proche avec une meilleure ligne et en lançant la mise à jour normalement.
Merci à vous pour le support.
Bonne journée !