Problème de scrap et de favoris avec certains émulateurs
-
@hidgard carte SD ou support externe?
-
@supernature2k Carte micro sd SanDisk 200GB, Ultra A1.
-
@hidgard j'ai déjà eu des pb similaire mais c'était un support externe corrompu. Du coup là je vois pas.
es_systems.cfg custom?
-
@supernature2k Oula qu'est-ce que, "es_systems.cfg custom" je ne connais pas encore.
-
@hidgard alors ça ne vient pas de là
-
@supernature2k je n'ai pas toucher au root pour le moment l’installation de la recalbox est très ressente sur cette carte. Je n'ais fait que placer les roms les bios et le scrap.
Le plus terrible c'est qu'il ne me semble pas avoir fait de fausse manip. Même le scrap je le fait avec le menu dédier de la recalbox rien d'exotique.
Un tiers de mes scrap et les favoris se sont juste effacer comme ça, et impossible de les remettre c'est ragent.
-
@hidgard Je suis débutant comme toi, mais comment tu éteint ton raspberry ?
Par une alimentation ou tu utilises l’arrêt propre via les options de recalbox ? -
@zolive59 Non je fait tourner ma recalbox sur pc, plus exactement sur une surface pro 4 en dual boot avec windows 10.
Le raspberry ne conviens pas a mon utilisation de la recalbox.
Mais pourquoi cette question?
-
@supernature2k J'ai une question, au préalable vous me disiez que vous aviez eu le même problème suite a un support externe corrompu.
Du coup je me dit si je fait une image disk de ma micro sd avec la recalbox. Et que suite a ça je formate ma micro sd en fat32 et que j’écrive l'image disk de la recalbox. Est-ce que le problème va venir avec la copie de l'image? ( ou cela reste un problème hardware de la micro sd?)
J’espère que ma question est assez claire.^^
-
@hidgard ma question était du fait (sur Raspberry) qu'il est mauvais de l'arrêter avec l'alimentation a chaud car cela peut a terme, corrompre les données de la MicroSD, et les fichiers temporaire ne se sauvegardes pas...
Pour l'image disque, si une partie est corrompu, elle se sauvera avec... Du coup cela ne servira a rien...
Je te conseil plutôt de refaire une installation propre. -
@zolive59 Ok mais c'est le serpent qui ce mord la queue. Le problème est que avec ma dernière carte 64gb l’installation des jeux ne posais aucun problème. Mais avec la dernière carte 200gb pendent le transfert de pack de roms je ne comprend pas pourquoi le transfère plante. Et je n'ais pas d'autre choix que de redémarrer a chaud comme tu dit.
Donc ok le problème viens de la surement,mais bon ça m'aide pas si ça continue de planter sans raison pendant les Transfer de roms.
Je re tente une dernière foi mais j'avoue j'en est mare de passer des heures a installer et tout et tout pour qu'a la fin ça merde comme sa...
Mais merci pour ta réponse, bonne continuation.
-
@hidgard said in Problème de scrap et de favoris avec certains émulateurs:
Et je n'ais pas d'autre choix que de redémarrer a chaud comme tu dit.
Bien sûr que si, suffit de lire le wiki, putty, SSH, tout ça ...
De toute façon ta SD et ta recalbox ne vont pas survivre bien longtemps comme ça
-
@voljega Non c'est moi qui ne va pas suivre!!!
ma dernière recalbox je les faite avec le même pc ,mais avec une carte 64gb. Et la carte je les remplie de roms et isos scrap etc. Il ni a eu aucun problème du début a la fin. D’ailleurs elle rets ma recalbox principal.
Et la, la seul différence est juste la différence de taie entre les 2 cartes
(la marque: "Sandisk Ultra A1" Une de 64gb qui marche nickel et lautre 200gb qui plante pendent le rajout des roms,et apparemment qui fait merder tout le rets.)M'a question est simple pourquoi ma 64gb ne me pose aucun problème, et pourquoi la 200gb me rend fou a toujours planter????
(Les 2 carte son neuve acheter a 2 semaine d’inter-val.) -
@hidgard said in Problème de scrap et de favoris avec certains émulateurs:
Non c'est moi qui ne va pas suivre!!!
Ben écoute si tu veux une Recalbox qui tienne plus que 6 mois, t'as tout intérêt à essayer de suivre ...
Après c'est conseillé des centaines de fois sur le forum de ne pas prendre de grosses cartes SD mais de mettre tes roms sur clé USB et/ou disque dur si tu veux une grosse taille.
Et je pense que de toute façon tes problèmes sont de pur problèmes de scrape, rien à voir avec la SD
-
@voljega Je l'ai ma recalbox qui marche du toner en 64gb, bien heureusement^^
Et je vais suivre ton conseille de passer sur un disc, ou de faire plusieurs recalbox selon les emulateurs sur des cartes ou clé usb de max 64gb.
encore merci de tes réponses ça remet en cause mes projets recalbox mais bon vive l'adaptation.
Ha et pour te répondre je ne pense pas que ça soi un problème de scrap,comme je disais précédemment le problème commence au moment ou je rajoute les roms avec KODY. Le scrap est un problème qui arrive après.
-
@voljega Ok j'ais fini par trouver. Mais pas grace a vous, sujet clos, merci.
-
@hidgard au lieu de répondre sèchement, ce qui serait constructif, ça serait de partager ta solution...
-
@oyyodams Oui j'ai rager j'avoue.
Pour commencer j'ai tout effacer, et formater la carte. En suite j'ai réparer la carte en passent par CMD ,invité de commande ( exécuter en administrateur)
et j'ai écrit la commande suivante: CHKDSK X: /F ( X: étant la carte sd à réparer )
Mais la commande n'a pas marcher le problème est rester le même.Donc j'ai tester une autre commande: CHKDSK X: /F /R /X
De-la je ré installe recalbox pour procéder a quelques tests.le problème du plantage pendent le chargement des roms ou iso est toujours présent. La différence c'est que maintenant je peu quitter directement depuis KODY quand le bug arrive sans planter le System. (Chose que je ne pouvais faire précédemment. )
J'ai aussi remarquer que si je chargeais un pack de plus de 2gb de roms le bug ce présente. J'ai donc charger a coup de pack de 2gb petit a petit. Il est aussi très important de reboot directement depuis KODY après chaque chargement de roms
( Ne me demandez pas pourquoi, tout ce que je sait c'est que comme ça ça marche.)
et pour le rare fois ou le bug ce présente très important de quitter sans sauvegarder depuis KODY et recommencer la procédure. Je pensais avoir des problèmes avec de plus gros jeux comme par exemple Dragon Ball Z- Budokai Tenkaichi 3 sur Wii qui pèse plus de 3,4GB mais allez savoir pourquoi les gros iso Psx,Psp Dreamcast et autre ne pose quasiment aucun problème
( il y a vraiment de quoi ce la prendre et ce la mordre.)Pour moi cette procédure marche mais elle demande plus de temps, mais une foi installer tout marche a merveille,fini le problème de scrap et favori
( Mais le problème rets la, je ne fait que le contourner)
Bonne fête de pâque a tous