Modification d'un fichier en ssh sous mac
-
Bonjour à tous
J'ouvre ce sujet après avoir passé beaucoup de temps sur les forums et sur les video youtube et traduire des pages pour essayer de comprendre mon problèmes
Merci par avance de votre éclaircissement et votre indulgence...
Recalbox rasperry pi3
Recalbox 4.1
Mac os x 10.9
Stockage externe usb
Je l'utilise depuis prêt d'un ans
J'ai besoin de modifier le fichiers es_systems.cfg
Ma recalbox est bien connecté en wifi elle apparait dans mes fenêtres de navigations je peux voir "share" "bios" "roms" mais aussi les fichiers caché. Je peux glisser mes roms directement dedans ETC.
Je peux également m'y connecter via mon navigateur....
Comme mon fichiers se trouve dans recalbox/share_init/system/emulationstation/ je ne peut y aller puisque je n'ai que le dossier "share" et non le dossier "share_init"
Je ne parvient pas a me connecter via le terminal du mac même avec root et recalboxroot
Je ne peux utiliser winscp donc j'ai choisi "cyberduck"
Avec lui j'arrive a tous voir, j'ai pu récupérer mon fichier, le modifier avec "texte edit" mais il ne veux pas. Que je fasse quoi que ce soit avec cyberduck j'ai toujours le même message "Read-only file system. Veuillez contacter votre hébergeur pour de l'assistance"
Alors je sais très bien vous ne travailler par pour eux et ce n'est pas ma question. Dans les préférences Cyberduck j'ai bien essayer d'ouvrir les autorisations etc etc mais toujours pareil, même message...Alors j'ai commencer a me dire si il y avait pas une autorisation a modifier sur la recalbox pour qu'il accepte la modification de fichier en ssh, j'ai chercher mais pas trouver
OU
Puis-je faire monter sur mon bureau du mac le dossier "share_int" ?
OU
Puis-je faire la modification du fichier "es_systems.cfg" directement avec le terminal du mac et dans ce cas comprendre pourquoi je n’arrive pas a m'y connecter
OU
tout autre éclaircissement de votre part....Ami(e)s gamers...Merci
-
Salut,
Le système est en read only, il suffit de changer les droits pour pouvoir éditer ces fichiers.Tapes cette commande avant tes modifications, et redémarre ton Rpi après modifications.
mount -o remount,rw /
-
Salut a tous et a toi idarius
Bon ben mon problème est reglé. Effectivement il fallait redonner les droits d'effectuer des modif sur la rcbox. Chose que j'avais faite au debut, il y a longtemps et penssé que c'etait permanent. Et ben non....
Donc pour ceux qui ont un mac et qu'il veulent faire des modif sur des fichiers par exemple "es_systems.cfg" en ssh.
Avec Cyberduck ca marche
Connectez vous sur votre recalbox puis faire afficher les dossiers caché "important"
Trouver votre fichier et importé le sur votre bureau "n'oublie pas d'en garde une copie de l'original au cas ou"
Faite vos modif avec textedit quans vous avez fini
retournez sur cyberduck selectionner le dossier ou se trouve votre fichier
aller dans "aller" puis "envoyer une commande"
taper mount -o remount,rw /
puis "envoyer"
quand il a fini de mouliner "fermer"
ouvrez le dossier et glisser votre fichier modifié dedansvoila, la ca marche......
Grace a vous tous j'ai enfin personalisé mes menus, trop cool
"dragonball z", "bomberman", "metal slug" ....etcMERCI Ami(e)s gamers