Problème ecran LCD 5 pouces
-
Ou j'ai mal configuré mon config.txt?
-
Personne n'a une idée?
-
@maxou67 en te basant sur ce tuto je dirais:
# uncomment if hdmi display is not detected and composite is being output hdmi_force_hotplug=1 # uncomment to force a specific HDMI mode (this will force VGA) framebuffer_width=800 framebuffer_height=480 hdmi_group=2 hdmi_mode=87 hdmi_cvt =800 480 60 6 0 0 0 device_tree=bcm2710-rpi-3-b.dtb dtparam=spi=on max_usb_current=1
-
@OyyoDams en ne mettant que le code que tu proposes ou le rajoutant a celui deja présent? j'ai essayé de mettre juste ce que tu as dis mais ça ne fonctionne pas (ecran blanc avec quelques bandes rouge, verte, bleu)
désolé je débute peut-etre que c'est moi qui m'y prends mal -
@maxou67 oui en mettant ce que je propose, mais ce n'est pas une garantie absolue non plus
-
@OyyoDams j'ai essayé et ça ne fonctionne pas je ne sais plus quoi essayer ...
-
Bon alors, j'ai testé ce code (ci dessous), et j'ai l'arc en ciel qui apparait au demarrage mais il reste et rien d'autre se passe, et en ajoutant "disable_splash=1" j'ai écran noir...
-
@maxou67 tu as deux lignes HDMI_mode vire celle =1
-
Hello @tikiandskull , merci pour ta réponse
malheureusement ça ne change rien -
@maxou67 le code tu l'as bien mis dans le config.txt? Et tu as bien changé le global vidéo mode dans le recalbox.conf?
-
@tikiandskull oui oui bien config.txt et le global video mode je l'ai modifié aussi mais ça de toute facon c'est pour les jeux il me semblr donc pas le menu
@Substring pas d'idée non plus? maintenant que j'ai lu la doc de l'écran ^^ -
Problème résolu pour ce qui auraient un problème similaire:
J'ai rajouté tout ça a ce que j'ai envoyé au dessus:
gpu_mem_256=128
gpu_mem_512=256
gpu_mem_1024=512
avoid_safe_mode=1
kernel=zImage
overscan_scale=1
cec_osd_name=recalboxmerci a tous pour votre aide !