[Tuto] Faire fonctionner la carte Wifi TP-Link TL-WN725N
-
Salut à tous, je viens d'acheter une carte Wifi TP-Link TL-WN725N V2.1 pour mon Raspberry Pi 2 Modèle B, j'ai eu la mauvaise surprise de voir qu'elle n'est pas compatible avec la RecalboxOs 3.2.11 donc j'ai cherché un peu sur les forums et j'ai trouvé cette commande:
wget https://github.com/lwfinger/rtl8188eu/raw/master/rtl8188eufw.bin -O /lib/firmware/rtlwifi/rtl8188eufw.bin
Je l'ai tapée et par miracle quand j'ai fait un ifconfig après un redémarrage et j'ai vu wlan0 ! Donc j'ai tout configuré et maintenant la carte fonctionne à merveille, j'ai pu faire des ping montant et descendant sans soucis.
-
Bonjour merci pour ton partage, j ai édité ton message car la commande sudo n est pas nécessaire sous recalbox.
-
Salut maxime, que veut tu dire par "donc j ai tout configuré"? J ai acheter la meme cle wifi et je rame... Peut tu m aider stp?
-
J'ai modifié la partie B du fichier recalbox.conf . Ce lien peut t'aider à faire la configuration de ta Recalbox.
-
Ok je vais tenter cela. J ai reussi a la configurer pour raspbian mais pas pour recalbox. J espere que ton astuce fonctionnera. Merci!
-
Je viens de tester et...... Sa fonctionne, depuis le temps que je galere! Un grand merci a toi! En revanche, je sais pas pour toi, mais la connection est Ultra lente (15 min pour copier 9 MO de rom en snes)...
-
Déjà je suis content pour toi que ça fonctionne, pour la connexion lente, j'avais le même soucis, pour avoir des débits un peu meilleurs, je suis passé par le protocole SCP. Maintenant je l'ai plus ce dongle après que ma carte bluetooth l'ait cramé.
-
Bonjour, j'ai le meme modéle de clef Wifi, mais quelque chose doit m'echapper dans la manip. Je suis allé sur le shell et j'ai taper la commande indiquée :
wget https://github.com/lwfinger/rtl8188eu/raw/master/rtl8188eufw.bin -O /lib/firmware/rtlwifi/rtl8188eufw.bin
ensuite il faut sauvegarder la conf ? si non le reboot doit se faire electriquement ou possible par une commande de reboot ? ou faut-il proceder autrement pour modifier la conf dans la partie B (reseau) et la reinjecter ensuite ? desolé si ca peut sembler basique mais je decouvre l'environnement Merci par avance -
Tu entres la commande indiqué et tu rebootes via le shell en tapant : reboot. Ensuite tu vas dans le menu de ES pr configurer ton wifi et si çA fonctionne pas. tu passes par recalbox.conf https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/recalbox.conf-(FR)
-
Bonjour, merci pour ta reponse. J'ai avancé dans la resolution du probleme .. mais pas en totalité. La commande permet bien apriori de faire reconnaitre la clef TP-link pour le raspberry (elle clignote en vert maintenant). par contre je n'arrive toujours pas a me connecter au reseau. J'ai une sfrbox, je met le SSID et la clef wifi dans le fichier de conf (ainsi que la commande pour la clef TP-link), mais pas de connection. Y-a-t- il des commandes pour verifier si coté clef on voit le reseau wifi ? Merci par avance
-
Est ce qu'il y a une solution quand on est sous windows ?
-
bonjour, je me permets de faire remonter le sujet car je galère aussi, je suis un noob pour l'instant et c'est dur!!!! je dois être dans la même situation que Majjaxx, j'ai une clé TP-Link TL-WN725N ( v1 et pas v2 ça vient peut être de là le soucis ?) qui ne fonctionnait absolument pas je suis allé dans le shell et fais cette commande wget https://github.com/lwfinger/rtl8188eu/raw/master/rtl8188eufw.bin -O /lib/firmware/rtlwifi/rtl8188eufw.bin suivi d'un reboot et la clé clignote bien vert aussi tout a l'air correct dans mon fichier recalbox.conf # ------------ B - Network ------------ # ## Set system hostname system.hostname=RECALBOX ## Activate wifi (0,1) wifi.enabled=1 ## Wifi SSID (string) wifi.ssid=freebox ## Wifi KEY (string) wifi.key=c'estlebon ## Samba share system.samba.enabled=1 ### Virtual Gamepads system.virtual-gamepads.enabled=1 ### SSH system.ssh.enabled=1 bref j'ai l'impression qu'on est pas loin mais on y est pas et je sèche, ça viendrait de la ligne de commande qui a installé le pilote de la v2 alors que j'ai la v1 ? auquel cas quelqu'un pourrait me donner la bonne commande? faut-il entrer une commande de désinstallation avant ?
-
Bonjour effectivement tu installes un pilote qui n'est pas pour la bonne version. ça ne peut pas fonctionner il faut trouver le pilote qui correspond à ta version de clé wifi. Pour connaitre quelques infos sur ta clé wifi, il faut réaliser un dmesg je te laisse chercher la méthode sur le wiki