ODROID-C2 et N64 - problème de lenteur / résolution
-
@Substring Pas essayé les autres jeux, c'est le seul que je veux jouer sous N64
Je vais essayer d'autres jeux bientôt et te revenir avec l'information mais comme je n'ai pas joué avec la configuration de l'émulateur (utilisant les valeurs par défaut de Recalbox), je prend pour acquis que tous les jeux N64 auront des résultats similaires (lag / coupure de son basé sur une résolution trop élevé selon ma déduction)
Tu as pu démarrer Mario Kart 64 de ton côté sous ODROID (C2 ou XU4) pour voir si c'était lent par défaut ou si tout a l'air nickel ?
Merci !
patriccote
-
@patriccote non je suis au ski là
-
@Substring j'ai fait des tests de Mario Kart 64 sous Raspberry Pi 2 (Recalbox 4.1 je crois) et je peux jouer à quatre joueurs sans ralentissement. Je remarque que les graphiques sont vraiment moins beau sous Raspberry Pi 2 que sous ODROID-C2 alors la résolution est définitivement réduite (et c'est OK !). Je cherche encore comment ajuster la résolution sous ODROID-C2 pour baisser la qualité des jeux N64.
Je répète que j'ai joué avec les paramètres suivants, sans succès :
n64.videomode=CEA 1 HDMI
n64.videomode=DMT 4 HDMIJe suis sur la bonne piste ?
NOTE 1 : Quand je démarre le jeu, je peux lire dans le bas : FB READ ALWAYS = OFF MOTION BLUR = ON FILTERING MODE = AUTOMATIC.
patriccote
-
@patriccote tu ne peux pas changer quoique ce soit niveau résolution sur les odroid, c2 ou xu4
-
... OK ... Donc c'est une résolution 'fixe' établi au démarrage du ODROID-C2 (ex : 1440x900 sur mon écran de moniteur avec mon adaptateur HDMI-->DVI ou 1080p sur ma télévision Samsung) et c'est ensuite réutilisé dans la configuration de l'émulateur N64 ? Si je change de 'core' ou émulateur N64 j'aurais pas d'autres options j'imagine ? C'est foutu alors pour la N64 sous ODROID-C2 puisque tous les jeux seront trop lent ? (j'ai pas testé d'autres jeux, je tente de le faire ce soir)
Je me questionne .. même si je peux "tromper" le ODROID-C2 en simulant au démarrage (si c'est possible ?!?) une résolution 640x480 sur ma télévision au lieu de 1080p, tout l'interface de la Recalbox serait moins belle dans l'interface Emulation Station ...
Propriétaire de ODROID-XU4, puisque vous êtes plus nombreux que ceux de ODROID-C2, vous pouvez jouer à Mario Kart 64 sans ralentissement à 4 joueurs ? La qualité graphique est alors 'full HD' ou plus près du 640x480 ?
Merci !
patriccote
-
@patriccote tu peux booter juste en 720p en touchant au boot.ini
-
@Substring je peux essayer, en espérant que le jeu rame moins et que ce soit jouable C'est dommage que la puissance du ODROID-C2 versus mon ancien Raspberry Pi 2 est écrasée par la trop haute résolution N64 qui ne semble pas pouvoir être ajusté ... J'aurais pensé que ce serait le core N64 qui gèrerait la résolution à son démarrage ?
Mais enfin, ce n'est pas la fin du monde
patriccote
-
@patriccote les émulateurs ne décident en aucune maniere la résolution de l'écran
-
@substring said in ODROID-C2 et N64 - problème de lenteur / résolution:
tu ne peux pas changer quoique ce soit niveau résolution sur les odroid, c2 ou xu4
tu peux booter juste en 720p en touchant au boot.ini
Il me manque un concept car ces deux phrases semblent se contredire dans ma tête. Si je ne peux pas changer quoi que ce soit sur la résolution du ODROID-C2, pourquoi j'aurais le contrôle sur le 720p dans le boot.ini ?
Aussi, sous Raspberry Pi 2, j'ai une résolution 1080p dans Emulation Station mais l'émulateur N64 démarre en 640x480 (ou plus basse résolution). C'est ce concept qui n'est pas possible sous ODROID-C2, c'est-à-dire de faire démarrer l'émulateur dans une autre résolution que Emulation Station ?
Donc Raspberry Pi est capable de dire à l'émulateur N64 de démarrer en 640x480 mais sous ORDOID-C2 ce n'est pas possible ?
Merci de tes lumières !
patriccote
-
@patriccote pas tout à fait ...
Un pi peut changer de résolution à la volée. Pas un C2.Par contre, on peut forcer une résolution au C2 lors du boot (c'est fait avant même le chargement du kernel, mais plus après)
-
Donc mon idée d'acheter un ODROID-C2 (ou XU4) pour que Mario Kart 64 lag moins a été une erreur Je l'utilise quand même pour regarder des films en 4K alors ce n'est pas perdu mais j'avais mal compris ce point lors de l'achat initial !
patriccote