Décrochage Manette PS3 en Bluetooth
-
Bonjour à tous.
J'ai un petit soucis avec une manette PS3 en bluetooth. Je suis sur la version 4.1 de recalbox.
Ma manette est bien reconnu et je peux jouer en bluetooth. Mon problème est qu'il arrive que ma manette "décroche", ça ne coupe pas la synchronisation mais ça réagi comme si j'appuyais sur des boutons ou que je ne faisais rien.
Ce qui a changé, car avant je n'avais pas ce problème, j'ai mis mon raspberry pi3 dans un boitier Nuxii. Est-il possible qu'il y ai un problème avec cela? (Avec la matière du boitier peut être)
J'ai également remarqué que le voyant rouge de la manette pour signifier le numéro de joueur n'était pas toujours allumé, il peut être allumé ou éteint d'un démarrage à l'autre, je ne sais pas si c'est normal. Je n'ai pas vu dans quel état était le voyant quand je n'avais pas le boitier.J'ai tenté un reset de la manette mais toujours pareil.
Je vais faire l'essai avec une autre manette PS3 pour voir si le problème persiste. Si le souci provient du boitier Nuxii, l'alternative serait de passer par un dongle? Il n'y aurait pas de conflit avec le bluetooth intégré?Merci d'avance.
-
Depuis ce problème, j'ai joué avec une autre manette. Pas de soucis de décrochage. Je pense que c'est la manette qui a un problème. De plus, je n'ai plus eu de batterie avec la manette qui marche, j'ai repris la manette défaillante et le problème est revenu.
-
@clad74 tu utilises le bt interne du pi ?
-
@substring Oui c'est le bt interne du pi.
-
@clad74 essaie de désactiver le wifi qui entre en interférences avec le bt. Mais il ne faut pas etre tres exigeant sur le bt du pi3 ...
-
@substring Je n'y avais pas pensé, je testerai ça . Merci pour l'info.
-
@clad74 par le config.txt hein, rien de tel
-
Je n'ai pas encore pu faire l'essai en coupant le wifi, par contre j'ai eu le même soucis avec ma seconde manette. Le problème est apparu quelques temps avant de ne plus avoir de batterie. Le problème vient peut être de là. Un avertissement qui nous dit que la batterie de la manette est presque vide.
-
Pour donner suite à ce sujet. Je confirme que c'est lorsque la manette arrive en fin de batterie. Lorsque cela arrive sur playstation, il y a un message qui s'affiche. Est-ce la manette qui envoie cette info? Si oui cela envoie un signal qui perturbe peut être le Bluetooth du Pi.
Enfin ce n'est pas très grave