Dongle Bluetooth Avantree DG40S
-
@voljega
Que ce soit le bluetooth du RPI ou le dongle ça focntionne pas... Une fois le rpi éteint puis redémarrer, il détecte plus la manette et c'est partit pour 30 minutes de prise de tête avec cette foutue manette...J'ai le bon fimware, franchement je sais vraiment pas quoi faire.
-
@sulli2508 bah c'est vraiment de la merde ces manettes ...
-
Bein franchement je pensais pas autant.
Je voulais retrouver les sensations de la manette snes mais franchement j'aurais du prendre avec usb et 4 fois moins cher...
Tu me conseilles quoi toi comme manette?
-
@Sulli2508
il y a une procédure bien spécifique pour les 8 bitdo à suivre obligatoirement et surtout ne pas l'appareiller sur un autre périphérique sinon il faut la RéINITIALISER COMPLETEMENT.
il ya une documentation complète sur le sujet :
as tu LU cette page : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/8bitdo-on-recalbox-(EN) ? -
@acris
Salut, oui, oui j’ai bien lu le wiki, il trouve la manette mais sincèrement je galère au moins pendant 20 Minutes pour la faire reconnaître... Je vais encore réessayer aujourd’hui car je me dit que si elle a fonctionné une fois avec BT du RPI3 désactivé c’est que le problème ne doit pas venir du dongle. Ce qui est bizarre c’est que ce dongle même sur Windows n’est pas reconnu. Pourtant il a fonctionné sur le RPi car j’avais une petite diode verte qui s’allumait -
@sulli2508 said in Dongle Bluetooth Avantree DG40S:
@acris
Salut, oui, oui j’ai bien lu le wiki, il trouve la manette mais sincèrement je galère au moins pendant 20 Minutes pour la faire reconnaître... Je vais encore réessayer aujourd’hui car je me dit que si elle a fonctionné une fois avec BT du RPI3 désactivé c’est que le problème ne doit pas venir du dongle. Ce qui est bizarre c’est que ce dongle même sur Windows n’est pas reconnu. Pourtant il a fonctionné sur le RPi car j’avais une petite diode verte qui s’allumaitJ'ai fait un factory reset, la diode bleue clignotte puis s'éteind, donc j'imagine que c'est bon. Ensuite je redémarre recalbox, j'appuie sur start + R pour démarrer la manette, il reconnait la manette, ensuite j'appuie sur select 3 secondes pour mettre la manette en mode appairage, sur recalbox j'ai en cours... figé sur l'écran et obliger de faire un redémarrage forcé car plus rien fonctionne, ni même ma manette ps4 en USB... Franchement je sais plus quoi faire
-
Tu me conseilles quoi toi comme manette?
J'utilises des copies chinoises de manette ps3, mais bon elles se classent deuxième sur Recalbox au niveau des problèmes de connection après les 8bitdo enfin ça marche quand même beaucoup mieux.
En tout cas de manière générale utilises un dongle si tu veux du bluetooth, le bluetooth interne du pi est de toute manière de très mauvaise qualité et peut causer des lags
-
En attendant, pour le moment y a vraiment que sur le bluetooth interne que j'ai su faire fonctionner ma 8 bit do. Franchement ça me saoule
-
@sulli2508 je comprends...
-
En attendant, pour le moment y a vraiment que sur le bluetooth interne que j'ai su faire fonctionner ma 8 bit do. Franchement ça me saoule
à force de rester ta recalbox tu as dû corrompre des fichiers.....
il est demandé dans le post it de ce forum de poster une archive de support si il y a des soucis de manettes..... -
Je vais tout réformater ce soir et faire une nouvelle installation, ensuite on verra.