Solved [Résolu] Assossiation Bluetooth avant le boot?
-
Hello ! Merci pour ce script ! Est-ce que pour connecter automatiquement aussi les 3 et 4ème manettes il suffit d'ajouter BT3 et BT4 dans le script ? Merci d'avance
-
Bonjour oui il suffit d'ajouter BT3 ET BT4 dans le script.
-
Hello , je suis en train de faire cette procédure pour avoir un clavier BT détecté au démarrage sur le Pi2 d'un copain. J ai déja testé avec le hidd , j ai recupéré l'adresse Mac , et avec le --connect , le clavier fonctionne à merveille. Le problème , c'est que mes connaissances linux sont ridicules... et que je ne sais pas copier le fichier btDaemon.sh , du disque dur de mon PC vers le repertoire recalboc/scrips du Pi2 J'ai du passer par une méthode bien plus compliquée, j'ai crée le fichier avec "touch" , ensuite je l'ai édité avec "vi" , et j'ai inséré le texte dans le fichier. C'est long , et à présent je dois refaire la même chose pour le fichier S92btService . Si on pouvait m'expliquer comment simplement copier un fichier de mon PC vers le repertoire désiré du Pi2 , cela m'aiderait bien Bon WE
-
Bonjour tu utilises winscp pour te connecter sur le rpi à partir de ton pc pour transferer le fichier et lui attribuer les droits ne pas oublier de lire le wiki qui est mine d'informations : https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/acces-via-WinSCP-(FR) ou utiliser putty pour télécharger le fichier
cd /etc/init.d/ wget https://app.box.com/S92btservice chmod 0777 /etc/init.d/S92btService
-
Merci je vais potasser ça .
-
Winscp c'est vraiment extra. voila ce que j'ai fait jusqu'ici : - Récupération de l'adresse mac avec hcitool scan ( adresse 00:07:61:9C:C3:E4 ) - Téléchangement du fichier btDaemon.sh - Modification du fichier la ligne devient : BT1='00:07:61:9C:C3:E4' - Sauvegarde du fichier - Lancement de winscp et transfert du fichier btDaemon.sh dans le répertoire /recalbox/scripts - Modification des propriétées du fichier dans winscp en cochant tout pour avoir un code 0777. - Téléchagrement du fichier S92btService puis transfert vers /etc/init.d - Modification des propriétées du fichier dans winscp en cochant tout pour avoir un code 0777. - Redémarrage du pi. Aucune amélioration, le clavier n'est pas actif au démarrage J'ai donc lancé le service /etc/init.d/S92btService start # /etc/init.d/S92btService start ps: bad -o argument 'command', supported arguments: user,group,comm,args,pid,ppid,pgid,tty,vsz,stat,rss Starting script /recalbox/scripts/btDaemon.sh ... script /recalbox/scripts/btDaemon.sh [ STARTED ] # nice: can't execute '/recalbox/scripts/btDaemon.sh': No such file or directory Sinon , impossible de consulter le rapport, et quand je check le status j ai : # /etc/init.d/S92btService status ps: bad -o argument 'command', supported arguments: user,group,comm,args,pid,ppid,pgid,tty,vsz,stat,rss service btDaemon.sh [ KO ] Voila ou j'en suis.... J'ai vue aussi dans le tuto que certaines mannettes ( clavier ) utilisaient une version bluez ( ?? ) , serait ce le cas de mon logitech ?
-
Bonjour si tu as pu utiliser le clavier avec une connexion manuelle avec HIDD c'est bien la commande que tu as besoin. Maintenant le clavier il lui faut qq secondes pour se connecter il démarre apres d autres services. l'as tu éteint puis rallumé apres le reboot du rpi ? la commande status ne fonctionne je l'avais signalé cette commande ne donne rien :
tail /var/log/btDaemonLogger.log
-
Bonjour , j'ai des infos supplémentaires assez surprenantes. Hier soir, après encore un essai , je reviens dans le salon, et le pi2 est en mode "veille". J'appuie sur une touche du clavier, et la.. surprise, le pi2 sort de veille !!! Et en regardant la diode du module BT, quand j'appuie sur les touches du clavier, la led du module BT d'allume . Oui j ai bien reboot le pi2 , puis j'ai allumé le clavier et j ai attendu. Pour la commande tail , j'ai ça. # tail /var/log/btDaemonLogger.log tail: can't open '/var/log/btDaemonLogger.log': No such file or directory tail: no files #
-
ça signifie que ton clavier bluetooth se connecte bien tout seul. Faut juste être patient.
-
D accord, je re teste demain , j attendrais une petite minute pour voir.
-
Si ton 1er test avec rpi en veille tu n'avais pas activé ton keyboard manuellement c'est que le script fait son travail. Si le clavier se met en veille, il suffit de le rallumer et le script doit le reconnecter. ça fonctionne bien avec mes deux manettes bluetooth.
-
J'aurais du étre plus précis dans mes explications. Quand le rpi est en veille, l'appui sur une touche du clavier le sort de la veille , mais c'est tout. J'ai beau appuyer sur "Entrée" ou sur les fleches de déplacements, rien ne se passe.
-
Tu as configuré le clavier via le menu d emulationstation ?
-
Non, car je ne peux pas arriver dans ce menu vue que la touche entrée ne fonctionne pas. Y a t'il un moyen de le faire en ligne de commande ?
-
Il faut brancher un clavier usb à mon avis ou une manette ça peut le faire aussi si tu en as déjà configurer une.
-
Manette j'ai, je teste ca ce soir . Merci pour le coup de main en tout cas ^^
-
Je n ai pas trouvé de menu pour le clavier via emulastation , j'ai passé par contre dans le config le clavier en Fr en passant par putty.exe et en utilisant vi.... mais cela n'a rien changé , j'ai laissé tombé et j ai pris un logitech K400 ^^.