Turbo Mode bouton arcade GPIO
-
Bonjour à tous, je suis tout nouveau dans le monde du recalbox et de l'arcade et je suis en train de monter ma première borne, mais pas mon premier recalbox!
Je me demandais s'il existé un mode turbo affectable via RetroArch sur un bouton en particulier, sur un jeux en particulier?
Je n'ai trouvé que ça sur le sujet : https://github.com/libretro/RetroArch/blob/master/retroarch.cfg#L488
Mais j'avoue que je n'y comprend rien... est-il possible de l'activer via "Hotkey+B"?Sinon, plus classe, plus fun, mais plus dur à réaliser, je pensais éventuellement créer un circuit avec un arduino entre les boutons et le rpi qui puisse activé un mode turbo sur les boutons sélectionnés.
Qu'en pensez vous? Avez vous connaissance d'un circuit du genre déjà existant?Merci!
-
Bon et bien sachez que j'ai réussi à créé un mode turbo à l'aide d'un arduino !
Si jamais ça intéresse qqlun je peux vous expliquer comment.
Il s'agit juste d'un prototype pour le moment mais cela fonctionne très bien et cela doit pas mal économiser la durée de vie des boutons sur certains jeux de tir comme "Metal Slug" par ex.
Si vous avez une autre solution je suis tjr preneur (hotkey+B tjr pas? haha) -
@re-store
Tu as raison, pour Metal Slug et d'autres. Maintenant, celui qui utilise comme moi des encodeurs Dragonrise, Turbo, Auto sont déja compris, paramétrisables sur toutes les touches (12) individuellement et on peut arrêter à chaque moment avec Clear. Aussi sur pas mal de gamepad tu as une touche Turbo. -
@dragu said in Turbo Mode bouton arcade GPIO:
encodeurs Dragonrise
Punaise si j'avais su j'aurai acheté mes contrôleurs avec cet encodeur ...
même si j'avoue que c'est sympa de le faire soit même
Merci pour le tuyaux.C'est bien ça ?
-
@re-store
Oui, c'est une version, il y a une autre avec les raccordements ( 3 pins) directement prévus pour raccorder des boutons 5V illuminés. Si tu vois une platine verte c'est souvent celle là.