Probleme avec amiberry
-
Bjr tout le monde,
Je n'ai pas trouvé ma solution dans les posts précédent donc je tente ma chance: j'avais mis sur ma recalbox précédente la solution temporaire du grand Voljega, ça marchait mais avec la mise à jour recalbox standard moins ... j'avais un prob de mapping des boutons. Il m'a dit de reinstall from scratch, chose faite. J'ai remis mes bios (Amiga Forever 2017) et mes roms. Depuis écran noir quand je lance l'amiga. J'ai tenté un chmod 765 sur les kickstart sans succès, quelqu'un a t'il une idée svp ?
Je vous mets 2 photos: 1 avec le chargement dont seul le 1er chiffre bouge et celle avec les kick ds le bios.
Niveau config, je suis sur un rasp3 avec tout sur la sd et dernière recalbox.
Merci d'avance.
Seb -
@graoully54 il faut arrêter amiberry en lig e de commande et générer une archive de support pour qu'on regarde les logs
-
@graoully54 alors là je ne sais pas trop .... tu as bien utilisé les mêmes ADF qu'avant et ils marchaient ? parce que là on dirait que c'est comme si la disquette n'était pas chargée... les personnes à qui sont arrivés ce genre de problème avaient des ADFS corrompus
vérifie dans les onglets Roms et Floppys du GUI que disquettes et bios sont bien pris en compte et apparaissent visuellements
-
@substring tu peux toujours sortir de l'émulateur a priori dans ce cas
-
@voljega oui les memes. J'ai aussi la meme chose avec 1 whdl que je viens de prendre pr essayer. Mais les jeux sont les memes. bizarre.
-
@substring : je peux sortir de l'emulateur avec le hotkey. Pr les logs vous voulez lesquels stp ?
-
@graoully54 fait une archive de support après être sorti de l'emulateur
-
-
@graoully54 oui tes md5 ne doivent pas êtrebons du coup, essaye eectrouver les bons
-
Ben ce sont ceux d'amiga forever 7 plus donc de 2017 ... je vois pas trop où trouver ceux qui ont tes md5 du coup
-
@graoully54 ouais c'est bizarre surtout si ça marchait sur ma version.... Je regarderai tes logs demains
-
@graoully54 je vois rien de problématique dans ton archive :s par contre c'est pas normal que les champs dans rom soient vides... mais c'est pas trop grave
sinon j'ai ajouté des précisions pour les bios là : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Amiga-sur-Recalbox-(FR)
-
Et si je t'envoi le rep avec les roms "d'amiga forever 7 plus" ça t'aide pour les rendre compatible ou tester ?
Sinon j'ai pris des autres kick avec ton md5, ça tourne (merci kenny). Par contre j'ai tjrs le problème de la direction: pr aller en haut faut aller à gauche, en bas à droite, à droite en bas etc ...
Je précise une chose, je tourne sur un bartop donc avec les manettes xin-mo dual arcade, et évidemment je n'ai ce decalage qu'avec l'amiga. Sur les autres consoles c'est ok. Si tu as une idée, c'est frustrant lol -
@graoully54 non je n'ai aucun contrôle sur les kickstarts compatibles, c'est l'émulateur qui fait ça tout seul. Donc avec ceux là c'est bon les jeux se lancent ?
Pour le problème des contrôles j'ai bien peur que ce soit un bug de cette version précise d'amiberry, il va falloir attendre l'intégration d'une version plus récente pour bien gérer tout ça, ils ont tout remis à plat.
Et pour ça il faut attendre que substring ait le temps et c'est pas pour demain malheureusement....Essayer peut-être en branchant une manette si tu peux, même si je sais que ce n'est pas idéal.
-
@voljega oui les jeux se lancent maintenant.
Bon ben du coup il me reste plus qu'à attendre surtout que visiblement chez amiberry ils ont reglé le problème en X mais pas en Y ...
MERCI en tout cas pour vos réponses et votre travail.