Impossible de cloner carte microSD
-
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une carte microSD 64go afin de remplacer ma 16go qui devient un peu juste. Je l'ai formatée en FAT32 via le logiciel FAT32FORMAT. J'ai bien suivi la procédure avec Win32 Disk Imager pour créer une image de ma 16go. Par ce logiciel j'ai ensuite gravé l'image sur la nouvelle microSD de 64go.
Cependant au lancement de recalbox, un ecran noir rempli de caractères et pas de lancement d'ES (je ne sais pas si cette seule info suffit ou si vous avez besoin d'une copie d'ecran).
Je ne trouve pas la solution à mon souci sur le forum...
Quelqu'un a t il deja rencontré ce souci ? Merci par avance. -
@selenthar
D'abord, ta procédure de transfèrer une image d'une carte plus petite ne marchera pas.
Un bon conseil, garde la 16go comme système et met la 64go dans un lecteur Usb tout en mettant le directory Share dessus avec ton bios, tes roms et tes paramètrages, tout est alors beaucoup plus simple et tu ne devras plus transférer tes donnés. Si tu persiste quand-même, utilise Etcher pour mettre Recalbox. -
@Dragu Ok le souci venait donc de la... Je pensais que ça ne posait aucun souci dans le sens plus petit vers plus grand... Merci pour ton aide je vais faire ce que tu me conseilles. Merci.
Il me suffit donc de suivre simplement la procédure pour rajouter un stockage usb a recalbox ? -
@selenthar
Dans ES tu peux sélectionner une mémoire extérieure sur USB, il va alors créer les fichiers de base sur la carte SD préalablement formattée. Il te faut juste faire le transfert des roms/bios de ta carte 16G. Le mieux est de copier tout le folder \share sur ton PC (il est accessible sous windows) et le recopier après la procédure dans ES a nouveau de ton PC vers le \share de ta nouvelle carte. -
@Dragu Je viens de faire ce que tu m'as conseillé, mais j'ai un nouveau souci... J'ai paramétré la clef usb abritant ma microSD comme périphérique de stockage par défaut.
L'arborescence s'est bien créée sur ma carte microSD, j'ai ensuite copié mon dossier share dessus.
Or lorsque j'ai relancé ES, à al suite de l'écran de chargement (le blanc), voilàbonne demi heure que je reste bloqué sur l'écran noir (celui avec le petit logo recalbox banc en bas au milieu...). Est-ce normal ? J'ai lu ici et là qu'il fallait du temps pour assimiler toutes les roms présentes sur la clef. Mais je trouve ce temps de chargement tout de même très long.
Quelqu'un a t il une solution ?
Merci par avance. -
Donc ta sd 16Gb est flashée avec Etcher sur la dernière version de Recalbox, et ta carte 64GB est dans un lecteur USB que tu as défini comme mémoire extérieure avec le système lancé à partir de la 16GB ? Tu as reformatté la 64GB avant l'opération en FAT32 ?