rapport de teste Besoin d'un esprit de synthèse svp
-
@substring Salut ! est-ce que je t'ai envoyé le bon lien?? à bientôt
-
@lazoute oui, pas eu la notif pardon je regarde
-
@substring ok merci
-
@lazoute vraisemblablement, le pi détecte mal ton moniteur. Il ne voit que le CEA 4 et 16, ainsi que le DMT 4. Mais l'un comme l'autre, je doute qu'eun seul marche cans tout ca. Eventuellement tenter un hdmi_cvt pour le 1920x1200 en mettant dans le config.txt
hdmi_cvt=1920 1200 60 5 0 0 0 hdmi_mode=2 hdmi_group=87 hdmi_drive=0
-
@substring le rapport que je t'ai envoyé n'est pas valable, mon écran n'y était pas connecté.
Voici le rapport avec l'écran connecté: https://file.ac/JA5Am9EiUA4/Je te remercie
-
@substring j'ai tout de même essayé la commande que m'as indiqué et l'écran n'affiche rien, voici l'archive:
-
@substring dernière précision, pour ce qui est de la ligne "hdmi_cvt=1920 1200 60 5 0 0 0" elle n'apparaissait nul part dans config.txt, je l'ai donc ajouté en dessous de "hdmi_group" à une ligne d'écart, j'imagine que c'est bon?
je n'ai jamais eu a ajouter une commande en partant de rien. -
@substring encore une question, mon problème peut-il venir de mon cable adaptateur DVI qui ne serrait pas le bon?? j'ai besoin de dvi-i et il me semble que mon câble c'est du dvi-d
-
@substring désolé j'abuse à fond sur les poste, je vai apprendre à me détendre, je poste un peux par réaction, bref...
J'avais tout d’abord acheter cet adaptateur pour câble hdmi qui (semble) le transformer en DVI-I, mais rien ne s'affichait à l'écran j'avais donc déniché le câble en photo dans le mess précédent. Est-ce que tout cela a du sens?? -
@lazoute l'un a les signaux VGA, pas l'autre. Pour ma part j'ai le cable amazon basics HDMI2DVI, pas de pb avec du moment que hdmi_drive est commenté. Dans ton archive de support, il a bien choisi le 1920x1200, mais c'est surement parce que tu l'as forcé.
Tu as ajouté les lignes que je t'ai indiquée, aucun résultat ? Ce qui me surprend c'est que le pi semble vraiment avoir du mal à voir ton écran.
-
@lazoute said in rapport de teste Besoin d'un esprit de synthèse svp:
@substring le rapport que je t'ai envoyé n'est pas valable, mon écran n'y était pas connecté.
Voici le rapport avec l'écran connecté: https://file.ac/JA5Am9EiUA4/Je te remercie
Je n'avais rien renseigné, écran branché sur le pi tout frais de mise à jour et je l'ai démarré.
J'abandonne pour le moment avec cet écran, cela fais trois mois maintenant que j'ai tout ça et je veux joué donc j'ai utilisé un autre écran plus petit et ça fonctionne ! juste une question avant d'aller fouiller les différents postes du forum:
Avec ce nouvel écran, comme sur le précédent écran, l'image ne prends pas tout la place de l'écran et une barre noir ce trouve sur la droite, puis lorsque je joue celle-ci passe à gauche. Que faire??
Merci
-
@lazoute photo ? Tu as encore des modifications de ton ancien écran qui traînent ?
-
@substring non rien ne traine j'avais formaté puis réinstallé recalbox.
*Premier point, lors de la sécance de démarrage l'image freeze, ça s'arrange? (pas indispensable..)
*Ensuite voici le bandeau à droite
*Puis à gauche pendant les jeux
Une ou plusieurs solutions à me proposer??
Merci à toi !
-
@lazoute ca sent le moniteur mal détecté. Mais je suis à la neige, donc mode support recalbox à minima
-
@substring ok fais moi signe quand tu es de retour et en attendant profite !
à bientôt
-
@lazoute samedi
-
@substring bien cette neige? me revoici avec mon "problème" de (nouvel) écran.
Comme je te l'avais dis j'avais formater la micro SD avant de le tester.
C'est du mode2 groupe58
voilà si besoin: https://file.ac/p5OxNdMVI2o/
-
@lazoute le moniteur est mal détecte, y'a pas à toriller. Pk DMT 58 ?
-
@substring la fiche technique DELL model 2009WT
-
@lazoute c'est plus le lp2024 ?