Solved Emulateur GameCube - Manette Xbox 360 wireless - Perte connexion
-
Bonjour,
Je pense que @Substring qui m'a aidé sur un autre post va se réjouir (ou pas) de ma nouvelle question :
J'utilise donc des manettes Xbox 360 sans fil connectées à ma recalbox (sur PC) avec l'adaptateur officiel Microsoft et tout fonctionne bien.Sauf :
Dans l'émulateur GameCube, si la manette s'éteint en se mettant en veille et que je la rallume, il m'est impossible de contrôler à nouveau le jeu. Je dois redémarrer ES via un PC.
De même, si le jeu GameCube est lancé avec une manette allumée et que j'allume plus tard une deuxième manette, la seconde n'est pas reconnue. Il faut redémarrer l'émulateur avec les deux manettes préalablement allumées.J'ai testé avec d'autres émulateurs et la reconnexion après mise en veille de la manette se fait correctement sauf pour les émulateurs GameCube et Nintendo64.
Merci pour vos réponses !
a++
-
@coincoin-0 c'est un problème purement emulateur. Certains emulateurs (voire tous) ne gèrent pas dynamiquement les pads. Donc non, là je ne peux rien
-
@Substring
Merci pour ta réponse, malheureusement rapide car sans solution...
En fait pour être précis, j'ai une manette capricieuse qui doit avoir un défaut au niveau du compartiment des piles et qui se deconnecte/reconnecte souvent. Et comme tu peux le comprendre, c'est très gênant dans cet émulateur...
Donc si je comprends bien, c'est un problème dans Dolphin et non dans un paramétrage de recalbox ?
a+++ -
@coincoin-0 pire que ca : recalbox configure l'emulateur en fonction des pads dispos. Donc déjà si ton pad est déco à ce moment, c'est ennuyeux.
Et les emulateurs, ce n'est pas très hotplug ... -
@Substring
Merci pour ces précisions.
Ce qui m'étonne c'est que ça marche avec tous les autres émulateurs, je peux connecter/deconnecter/reconnecter avec tous les émulateurs sauf GameCube et N64.
a++ -
@coincoin-0 ben ça dépend du code de l'émulateur hein.... ça ne marche pas non plus dans amiberry l'émulateur amiga
-
@voljega
@Substring
Merci pour vos réponses.
Il faudra que je fasse attention à ne pas mettre en pause trop longtemps une partie et à surtout ménager ma manette dont l'emplacement pile est fragile.
a++ Je passe en résolu !