Problème Web Manager
-
[Bonjour à tous,
Je suis assez nouveau dans le monde de la recalbox (j'ai reçu tous les composants jeudi dernier). Du coup j'ai tout bien paramétrer (wifi, langage, performances...). J'essaye désormais de me connecter à mon raspberry par le biais du web manager pour pouvoir y transférer tous les jeux que je souhaites télécharger. Le problème, c'est que celui-ci n'est pas accessible. J'arrive à ping mon Raspberry, j'arrive à m'y connecter en SSH, mais impossible de m'y connecter en tapant raspberry.local/ ou l'adresse IP sur mon Mac. J'ai toujours une erreur ERR_CONNECTION_RESET que ce soit sur Chrome ou Safari.
Je suis un peu à cours d'idée, j'ai bien activé le web manager sur ma recalbox, j'ai même vérifié sur recalbox.conf, le bon paramètre est bien à 1 !Merci à l'avance !!
-
Ok. J'ai résolu mon erreur entre temps.
Je vais vous dire comment, si cela peut aider quelqu'un par la suite.
J'ai voulu me connecter via un windows, et en allant grâce à l'explorateur windows dans le dossier share du raspberry, une demande de connexion a pop. J'ai alors compris qu'il fallait renseigner le mot de passe admin pour pouvoir accéder au contenu du raspberry. Et ce à cause du paramètre renforcer la sécurité du raspberry. Le problème, c'est que rien n'est demandé sur MacOS ou sur le web manager. Dommage que ce paramètre bloque l'accès au raspberry ah ah ah.
Bref, tchouss !
-
@vinnoff la sécurité renforcée desactive le manager
Tu es sous Mac, l'url est http://recalbox.local/
-
Yep, je n'étais pas au courant de ça, en même temps ce n'est pas vraiment renseigné (enfin pas clairement si c'est le cas ah ah ah). Il faudrait peut-être le renseigner dans l'aide ou au moment de clique sur le bouton renforcer la sécurité, parce que j'ai failli devenir dingue en ne comprenant pas pourquoi ça ne fonctionnait.