Lag / Delais avec SN30 Pro (8bitdo), pas avec autres manettes
-
Bonjour,
J ai recu ma 8bitdo SN30 Pro, cependant j experience des lag/delais entre le moment ou je presse le button et le moment ou l action se passe a l ecran (saut par exemple). C est pas enorme mais suffisant pour rendre les jeux dificilement jouables.
Recalbox 4.1
Manette 8bitdo SN30 Pro
BT du pi3 (pas de dongle)essais:
- Quelques tentatives infructuseuses dans recalbox.conf
- update firmware en 1.23
- downgrade
- Factory reset de la manette
...
A noter que je n ai pas du tout ce lag avec une manette xbox 360 bluetooth (dongle)
- Cela pourrait il venir du bluetooth integre au pi3 ? Si oui, un dongle bluetooth classic serait il une solution ? Si oui, faut il desactiver le bluetooth du pi3 ?
- La manette pourrait elle etre defectueuse ?
- Auriez vous une solution ?
Merci par avance pour votre aide,
Bien a vous -
@btking salut,
2 conseils:
- Ne reste pas en 4.1 mais met à jour Recalbox
- Prends un dongle BT, perso j'ai celui proposé sur le recalstore, il fonctionne très bien
-
@OyyoDams merci pour ta reponse.
- Ok
- Un dongle serait donc plus rapide / efficace.
Dans le cadre de l utilisation d un dongle, y a t il une manipulation a faire sur le pi3 afin qu "il" utilise le dongle plutot que le bluetooth interne ?
-
@btking rho le vilain qui ne cherche pas dans le forum
La réponse est dans la FAQ
Je possède un dongle bluetooth USB. Comment puis je savoir s'il est actif et utilisé par ma Recalbox ?
Jusqu'à présent, tout est basé sur une hypothèse: les périphériques USB seront démarrés avant le BT interne. Recalbox se couple strictement avechci0
qui est le 1er périphérique BT.
Et si je veux désactiver le bluetooth interne de mon Pi3/Pi0-w ?
Oui c'est possible, voici la procédure :- SSH sur votre Recalbox
mount -o remount, rw /boot
- éditer
/boot/config.txt
et ajouterdtoverlay=pi3-disable-bt
reboot
-
A titre d’info, j’utilise le sf30 pro avec le Bluetooth internet: pas de souci de latence...