Raccourci pour quitter un jeu (start + sélect)
-
Bonjour à tous,
Une fois une rom lancée il y a t il une autre façon de retourner au menu recalbox. Je vous passe les détails mais ma configuration ne me permet pas de passer par le raccourci start et sélect.
Peut on passer outre cette combinaison de touche? Par le menu retroarch ou autre...Merci beaucoup!
Peace
-
@bichi et pourquoi ta configuration ne te permet un hotkey + start ? (pas forcément select)
-
Ahah^^ j’voulais pas vous saouler avec mes histoires mais pour faire vite j’utilise un un stick Xbox 360. Il s’avere que recalbox ne le reconnaît pas comme un stick à 8 boutons mais comme un stick 6 boutons. Donc je ne peux pas faire ma config de touches comme je l’entends.
En fait recalbox me permet de mapper les 4 boutons de la ligne du haut de mon stick et les deux premiers de la ligne du bas.Donc pour passer outre j’utilise un adaptateur usb brook qui fait croire à recalbox que j’utilise un stick ps4. Et là pas de problème je map mes boutons comme je veux ( les 3 de la ligne du haut et les 3 de la ligne du bas)
Le truc c’est que cet adaptateur utilise ds combinaisons de touches pour le mettre en différents modes. Et la combinaison start sélect est utilisée pour le mettre en mode réinitialisation. Du coup l’adaptateur se coupe et je ne reviens donc pas sur le menu recalbox...
J’ai bien tenté de mapper hotkey sur un autre bouton mais rien à faire. Peu importe où je le map ça marche pas. Je pourrais le mapper sur le 4ème bouton de la 1ère ou 2ème ligne de bouton du stick mais c’est pas pratique j’ai peur d’appuyer dessus en plein jeu par inadvertance.
Et ouais j’vous l’avais dit. Mon histoire est chiante.
-
@bichi alors si t'es vraiment, mais vraiment patient, tu attends la mise à jour qui incluera la possibilité d'ajouter des fonctionnalités de ce genre sur les GPIO du RPI, mais aucune date prévue.
Autre possibilité: tu passes par le clavier virtuel avec un navigateur internet, et tu fais
echap
-
Ok ^^
Merci pour l’info, je vais patienter...