Merci pour vos retour d'expérience sur x64
-
@seb_seb Le mieux c'est quand même de partir sur des NUC tout fait ou avec des configurations très standards, il faut voir avec la page de compatibilité pour déterminer une conf suffisante pour faire tourner la Gamecube et la Wii... a priori ça demande quand même un investissement conséquent, à vue de nez je dirais que ce n'est pas possible de s'en sortir à moins de 300-400 euros voire plus
a priori il faut au moins un i5 avec une fréquence de 3GHz ou plus et 4Go de ram (voire 8), plus une carte graphique compatible, vu que les Intel HD et Iris ont l'air de marcher, pas besoin de beaucoup de mémoire sur la carte graphique
-
Là j'ai trouvé ça..
Dell optiplex 390 Processeur : Intel Pentium G630 2.70GHz - Coeur : 2 - DMI 5GT/s - Cache 3Mo - Socket 1155Mémoire Vive : 8 Go - DDR3 (8 Go max)Disque dur : 250 Go SATALecteur optique : Graveur DVDContrôleur graphique : Intégré au processeur
À 90€
En regardant sur le site Dolphins ils affirment qu'il faut un double cœur mini et 4go de RAM pour faire tourner GameCube..
Ça semblerait correspondre.
De plus j'ai vu une vidéo de eta prime qui montre recalbox sur ce genre de Dell..
Mon anglais étant moyen voir inexistant je suis pas sur d'avoir tout compris lol donc je reste dans le doute
Si quelqu'un a vu la vidéo et comprends merci de valider qu'il s'agit du même ordi et que ça tourne bien
Merci encoreÉdit :
J'ai ré regarder la vidéo de eta prime, en fait il montre le optiplex pour dire que ça fonctionne sur une machine à 50€, parcontre ça eMule jusqu'à la N64 mais pas la GameCube ou PSP..
Après la vidéo montre un Lenovo thinkcenter.. ça tourne la GameCube super fluide, mais je.ne sais pas trop quel modèle est ce, ni le prix.de cette machine.. -
@seb_seb montre la video pour voir et c'est quoi le processeur graphique intégré sur ton truc ?
-
Lien vers vidéo
https://youtu.be/Ovmoj4cTgbI
Merci -
@seb_seb je ne crois pas qu'il joue sur le dell optiplex mais sur le minipc lenovo(comportant un i5)il dit justement que dolphin et ppsspp ne marche pas très bien sur le dell
-
@tfegleek oui j'ai vu ça.. dans l'enthousiasme j'ai voulu comprendre ce qui me plaisait le mieux. Mais son Lenovo il est côté d'occasion entre 400 à 600€... La vie est vraiment trop injuste
-
@seb_seb il dit qu'il l'a acheté 100 dollars pourtant (for about a hundred bucks)
C'est un i5 4780, 8Go de RAM DDR3, carte graphique Intel HD 440 -
@voljega si quelqu'un le trouve à 100$ qu'il m'envoi le lien à ce prix j'achète direct ^_^
C'est un modèle 2014 .
Malheureusement je le trouve pas sur le bon coin et les vendeur de reconditionnées propose le m73 (celui de la vidéo d'après les commentaires de la vidéo serait un m93p)
Faut avouer que ça a l'air de tourner plutôt bien sûr ce pc -
J'ai monté une recalbox pour mon petit frère (je propose pas ma contigue que j'ai perso) sur un pc que j'ai acheté sur le bon coin a 25€ c'était un dell avec core 2 duo e5400 cadencé a 2,70 ghz 4go DDR2 et une carte graphique (que j'ai rajouté qui trainé dans mon bordel) geforce 760 GT gainward en 512mo, recalbox est installé comme sur ma bécane en 64bit, tous les jeux gamecube que j'ai dl tourne nickel parfois avec quelque beug de son, pour la dreamcast sa revient au raspberry avec quelque beug graphique et son, tous les jeux N64 fonctionne et on a pas testé les jeux psx et psp
-
@alexcmoi37 ça donne de l'espoir
Merci -
Il doit y avoir moyen de faire de bonnes affaires chez emmaüs, certains de leurs ordi sont vendu avec emmabuntüs pré installé, donc à priori compatibles Linux.
-
Bon pour l'instant je met l'idée de côté.. pas envi de mettre trop d'€ dans ma config rétro.. (vu que je veux un mini-pc qui tient la route pour GameCube)
Je scrute Leboncoin en attendant de trouver le Graal..
En attendant je suis bête.. mon pc est branché sur la TV, j'ai installé retroarch dessus et tout tourne nickel..
Bizz à tous et bon gaming.
Je reviens dès que j'ai trouvé la perle rare -
@seb_seb si tu peut brancher ton pc à la télé et que tu as une clé USB tu peux installer recalbox en live boot sans tout effacer sur ton dd
-
slt a tous je possède un dell optiplex 390 avec un i5 a 3.10 et 4gb de ram je ne connais pas le chipset graphique qui est intégré a ma carte mère j'aurais aimer avoir un avis sur la carte graphique a utiliser sur ce genre de machine et pour avoir une compatibilité optimal pour dolphin
la plupart des titres gamecube fonctionne plutot bien mais pour la wii sa lag bref quel sont vos conseil pour améliorer ma config