Modern/Classic problème de mapping sur NeoGeo sur FBA libretro
-
Bonjour,
Normalement, il y a moyen de switcher entre deux modes de manettes pour l'émulation neogeo : soit en classic (façon manette neogeoCD) soit en modern (comme les KOF modernes) mais il semble que changer d'option ne change pas la disposition de la config.
Il faut alors faire la config pour chaque jeu neogeo afin de ne pas perturber le mapping des jeux à 6 boutons.
J'ai testé avec mon stick HRAP4 PS4 et ma SNES30 8bitdo et j'ai constaté le même problème.
Est-ce un bug ou dois-je faire une modification qq part ?
-
Pour être plus précis encore, la manipulation "moderne / classique" fonctionne sur KOF 98 mais pas sur Garou ou encore Breakers Revenge.
-
Hier j'ai vu @barbudreadmon et il semble que ce soit un bug dont il est conscient et qui sera réparé lors de la prochaine MàJ de retroarch.
-
Oh putain tu fais un topic en français en plus du topic en anglais, bon j'ai déjà répondu sur l'autre, je vais pas refaire la même ici : https://forum.recalbox.com/topic/11962/mapping-neogeo-classic-modern-doesn-t-change-on-fba-libreretro
J'en profite pour mentionner que je conseille très fortement de mettre fba à jour si vous avez actuellement une version qui date d'entre septembre et décembre 2017, j'ai corrigé quelques bugs pendant ma semaine de congé, et il y en a un en particulier que vous ne souhaitez surtout pas avoir : corruption des hiscores et par ce biais, corruption potentielle des sauvegardes, et impossibilité de lancer certains jeux à cause de çà.
-
@barbudreadmon oui, j'ai posté dans les deux langues. Merci (encore) pour ta réponse. Je vais voir pour mettre FBA à jour manuellement.