impossible de boot sur pc ...?
-
Bonjour à tous ,
Je vient vers vous car je m'arrache un peut les cheveux ....
Je souhaitais commencer à faire connaissance avec recalbox en l'essayant sur mon pc, avant de me faire une borne avec un PI3 d'ici quelques mois ....
Si j'ai bien compris , c'est chose faisable avec la 4.1, en créant une clés bootable et en jouant dessus ?
J'ai tenter de suivre les quelques tuto , assez rare, sur le sujet, et j'ai donc crée ma clés usb bootable .... sauf, qu'impossible de booter dessus .... même quand je la mais en priorité au boot , elle n'est pas reconnu, et le pc lance windows (ou une réparation système au choix ... )
pour ceux ayant des bonne notions d'informatique , mon pc est un lenovo 3354(-1OH) ... peut être en déduirez vous le type de bios , si c'est la cause de mon souci ....
merci d'avance
-
@blynx p.s , j'ai aussi comme idées de faire un dual boot ubuntu/recalbox , je ne sais pas si c'est possible , mais un peut marre de windows, même si je ne pense pas que mes souci viennent de lui ....
-
@blynx Bonjour, niveau boot / BIOS j'ai un peu d'expérience sur le sujet, en tant normal je te dirais de bien vérifier la priorité du boot au démarrage mais ça j'immagine que tu l'as déja testé...
Le problème avec ce genre de PC commerciaux c'est qu'ils nous foutent souvent des BIOS bridés avec très peu d'options et même si tu arrive à mettre ton support USB en première position de boot il se peut que le BIOS ne veuille quand même pas booter dessus.De mon côté je vais me renseigner sur les capacités offertes par ce BIOS et du tiens vérifie s'il te propose une option du genre "OS selstion" ou "OS accuracy" ou "OS target" et sélectionne "Other OS" ou "Linux" si tu as. Ça as résolu le problème sur l'un de mes PC chez moi.
-
@blynx said in impossible de boot sur pc ...?:
enovo 3354
Ok tu me confirme bien que c'est ce modèle ci https://www.fnac.com/mp20015134/Lenovo-ThinkPad-Edge-E330-3354-13-3-Core-i3-3110M-4-Go-RAM-320-Go-HDD/w-4 ?S'il s'agit bien de celui-ci je peux déja te dire que Recalbox X86_64 devrait tourner dessus sans problèmes, la carte Intel HD graphics 4000 et le carte son Realtek sont normalement supportés.
Si le BIOS est bien celui que je pense avoir repéré, va dans l'onglet "Security", désactive le "Secure boot", ensuite va dans l'onglet "Startup" et dans "Boot Mode" il devrait être mis sur "Quick", change cette option pour un mode "Standard" ou "Normal".
Et toujours dans l'onglet "Startup" va dans "Boot" et place bien ton support USB en premier dans la liste.
-
hello , merci , j'ai effectivement trouver grave à toi , ca m'aura pris quelque heures tous de même ... maintenant j'ai un autre souci , mais du coup, je vais faire un autres topic en rapport