merci mais j'ai lu et encore lu depuis 2 jour je fait exactement se que l'on dit,
(Si vous voulez utiliser des jeux neogeo, vous allez devoir copier le fichier de BIOS/driver (dans ce cas neogeo.zip) dans le même répertoire que la rom du jeu. C'est tout !
Bien sûr si vous utilisez des sous répertoires pour vos jeux (genre ou hardware par exemple), vous devrez copier les fichiers de BIOS dans chaque répertoire contenant des jeux qui les nécessitent. Etant donné que ces fichiers de BIOS sont plutôt petits en taille, il est plus simple de les copier tous dans chacun de vos sous-répertoires.
Où trouver ces fichiers de BIOS me dites vous ? Eh bien c'est plutôt simple : dans votre romset !
Si un jeu ne se lance pas et revient directement à l'écran d'Emulationstation, essayez de trouver le BIOS correspondant et copiez-le dans le répertoire de votre rom de jeu.
j'ai bien pris le bios qui est sur un site (UNIVERSE BIOS 3.2 for the MVS NeoGeo system)
ensuite le NeoGeo.zip que j'ai extrait,
ensuite j'ai extrait le (Bios 3.2)j'ai copier le fichier (bios.rom) sur mon bureau.
je récupère le fichier (asia-s3.rom) je le mais sur mon bureau aussi,ensuite mon fichier (bios.rom) je le renomme en (asia-s3.rom) et le copie dans mon fichier NeoGeo.zip.
maintenant mon fichier modifier je le mais dans le dossier ROM NeoGeo de recalbox,
ensuite je prend mon jeu (rom mslug.zip)je le décompresse je crée un dossier mslug.zip et je mais tout les fichier dedans et j'ai vu aussi qui fallait mettre le fichier NeoGeo.zip dans le dossier du jeu aussi.
je l'ai mis simplement comme sa mais et aussi en prenant toute les partition dans le fichier NeoGeo.zip et je le mais dans mon dossier mslug.zip avec les fichier du rom.
j'ai regarder aussi dans mon fichier bios neogeo dans recalbox j'ai un dossier fba un dossier mame2003 un fichier (dc-nvmem.bin) et( ProSystem.dat) et 2 (doc text).
j'ai essayer mettre mon dossier NeoGeo.zip mais ou?
est comment par fichier ou en entier?
les rom(jeu)NeoGeo dont (mslug.zip) j'ai essayer de les mettres dans les fichier roms de fba,fba-libreto,mame. avec mon fichier NeoGeo.zip qui contient le fichier bios dedans renommer en (asia-s3.rom).
sinon j'ai des (bios pack MAME) et (devices pack MAME) si je les installes dans recalbox dans le dossier bios sa va peut etre pouvoir lancer mes jeux?
ou faut des jeu qui soit que pour mame?
bref je suis en bon débutant en emulation qui se gave le crane de lecture mais parfois c'est du chinois donc un peut perdu ,les lien au dessus j'ai lu et relu hier et aujourd'hui, merci mais le cerveau est en rupture mais je lache rien enfin une petite déprime quand mème ,moi qui me fait une joie de joué au jeu de mon enfance inaccessible.
merci pour le forum si une ame charitable veut bien aider c'est cool .
ps:orthographe très médiocre désolé