Problème installation 4.1 sur Odroid XU4
-
Sur la bord il y un switch pour sélectionner le boot sur micro sd ou sur EMMC. Est il bien sur la micro sd?
-
@rival187 tu as bien mis Recalbox pour XU4 sur la SD ?
-
Salut les gars, le Switch est bien sur le côté gauche Usd, et j'ai bien pris l'image pour le XU4, j'ai même essayé toutes les autres versions au cas où les liens n'étaient pas à leur place ><
-
Test une autre alim, sinon peut être un XU4 défectueux.
-
Je pense en effet qu'il y a une couille dans le paté... J'ai acheté 2 Usd en classe 10 UHS-1 pour etre sur de mon coup , et toujours rien , toujours ce satané écran noir... Retour SAV si j'arrive a me faire comprendre XD
-
Salut Faut enlever l'emmc si tu l'as mis sur le xu4 , y a un sujet la dessus ... Bisous
-
Je l'ai reçu sans la eMMC, j'ai acheté différentes cartes sd croyant que le soucis venait de là. Finalement il va retourner chez son envoyeur
-
J'ai le même problème d'affichage intermittent voire de "freeze" de l'écran sur mon nouveau XU4 avec recalbox... Ca allait au début mais maintenant plus.
Après avoir reflashé la SD en Ubuntu pour voir si c'était recalbox qui déconnait, le problème semble persister.J'ai d'abord pensé à un problème de surchauffe de la carte que je devais encore investiguer.
Mais je viens de découvrir des infos sur un éventuel problème de prise de terre (ground) sur le port HDMI...
La solution serait de ponter le chassis du port HDMI avec celui d'un port USB pour profiter du ground de l'USB.
Il y a un gars qui l'a ponté avec un trombone.j'essaierai ce soir si j'ai le temps
https://forum.odroid.com/viewtopic.php?f=80&t=3323 -
Salut les amis, mon Odroid est revenu de Sav, c'est pour ça que ça a pris un temps monstre avant que je reprenne le topic.
Alors il a été changé, mais pas d'anomalie détectée sur celui renvoyé, ils ont été cool chez Hardkernel.
Donc mon soucis semble être ailleurs, j'ai bien les MicroSD qui arrachent niveau vitesse, mais rien ne se passe.
Le coup du trombone je vais essayer quand même, juste pour voir ^^ -
Bon bah merde alors !!!! Ça marche !
J'ai mis un fil qui fait masse sur le port HDMi et un autre sur le port MicroSD, et j'ai eu l'affichage de suite !!! Je crois que ça m'a jamais fait autant plaisir d'entendre la musique d'introduction !
Rhaaaaaa putain de bordel ce que je suis content !
Merci les gueux, et excusez ma vulgarité mais la c'est mérité ! Youhou ! -
@rival187 Alors commence par installer leur image ubuntu. Tu as bien utilisé etcher pour préparer ta SD ?
-
@rival187 said in Problème installation 4.1 sur Odroid XU4:
Bon bah merde alors !!!! Ça marche !
J'ai mis un fil qui fait masse sur le port HDMi et un autre sur le port MicroSD, et j'ai eu l'affichage de suite !!! Je crois que ça m'a jamais fait autant plaisir d'entendre la musique d'introduction !Content de voir que "mon" petit truc a fonctionné ! Je crois que je vais le faire aussi "préventivement"