Mapping des touches je suis perdu oÔ
-
Bon tout simplement parce que devoir appuyer sur le bouton B pour sauter et sur A pour tirer un Shuriken dans Shinobi par exemple n'est pas évident pour moi. Car justement le bouton du saut se trouve sur la droite du tir du coup je n'arrive pas à jongler rapidement entre les 2 alors qu'en ayant le saut en haut de ma main avec le bouton X j'y arrive parfaitement. C'est pire encore avec Mario car je dois laisser le bouton appuyer pendant que je saute pour faire de longs sauts. C'est une question d'habitude.
Donc le core remap va m'aider je vais voir ça de plus prêt sur le Forum.
-
@Finomel j'ai eu la même problématique que toi pour remapper des touches dans des systèmes particuliers (SNES était parfait mais je voulais inverser les deux boutons sous NES). Voici la procédure que j'ai suivi qui fonctionne pour moi car le CORE REMAP ne sauvegardait pas bien les données sur ma Recalbox :
https://forum.recalbox.com/topic/9376/mapping-par-system/9
patriccote
-
Super géniale merci pour ce tuto je vais le suivre :)))
-
@finomel shinobi arcade ou sms ?
-
@substring said in Mapping des touches je suis perdu oÔ:
@finomel shinobi arcade ou sms ?
C'est bien celui de la Master system. Bien que j'ai le Shinobi version acace et même Shadow Dancer qui lui resemble pas mal avec le loup :)) que de beaux souvenirs
-
@finomel alors, plusieurs choses :
- aucun besoin de remapper un pad x360, il l'est par défaut
- quelle version de Recalbox as-tu ? Parce qu'on ne met plus uniquement les noms des boutons mais il y a un picto qui indique leur position. Dans ton cas, quand on te demande le bouton A, tu dois appuyer sur B (layout de SNES !!!), B devient A, meme logique pour X et Y
-
J'ai la toute dernière version la 17.12.02. Je n'ai aucun problème avec le pad il est parfait avec presque tous les emulateurs, quand je l'ai configurer j'ai bien regardé le pictogramme en question dont tu parles pour appuyer sur les bons boutons mais mon problème n'est pas la. Il se trouve au niveau du remapping des touches pour certains emulateurs comme la Nes ou la master system qui n'utilisent que 2 boutons. Du coup les 2 boutons choisies sont les 2 boutons A et B. Ce n'est pas du tout intuitif pour jouer et j'aimerais que le bouton B de ma manette pour tirer par exemple soi le bouton X de ma manette et non pas le B.
Je parle au niveau physique des boutons sur la manette. Je sais bien que le B en réalité c'est le A et le A le B etc...
-
@finomel là il faut que tu utilises les core remaps ...
Mais à l'epoque, les boutons etaient pleinement horizontaux sur les pads, donc limite tu devrais jouer avec le A et Y du pad xbox on s'en cognait de l'ergonomie des pads à l'époque hahaha
-
@substring Oui je comprends bien ce que tu dis mais bon j'aimerais bien pouvoir changer les touches. Pour ce qui est des core remaps, quand je vais dans le menu Controls de RetroArch je n'ai rien du tout pour configurer mes touches. je n'ai que des options pour changer le pad qui par défaut est sur Retropad sur User 1 Device Type. Mais je n'ai rien pour changer les boutons. En bas j'ai bien save game remap file mais c'est tout.
-
-
Bonjour,
Moi j'ai un problème similaire mais moi j'essaye de changer le mapping sur un seul jeu à savoir Shinobi arcade justement car le bouton magic est mappé sur le bouton B qui se trouve du coup entre les boutons de saut et tir !! pas pratique
J'ai essayé save game overrides dans le quick menu de retroarch mais rien n'y fait, save core overrides non plus.
Merci d'avance
-
@substring said in Mapping des touches je suis perdu oÔ:
@finomel Faut invoquer @acris qui connait ca mieux que moi -> c'est ou l'option pour remapper un core ?
Justement c'est ça que je n'ai pas compris car quand je vais dans ce menu dans retroarch je n'ai que de soptions pour changer le pad mais pas pour remapper un core.
-
De mémoire, sous NES, l'option CORE REMAP n'était pas disponible pour moi. C'est pour cela que je propose la procédure suivante à la place, qui permet de passer par le fichier retroarchcustom.cfg et de contourner la fonctionnalité CORE REMAP.
https://forum.recalbox.com/topic/9376/mapping-par-system/9
patriccote