Recalbox Forum

    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

    Bios MAME et FBA

    Recalbox Général
    physiology sugg
    5
    10
    14188
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • acor28d2m
      acor28d2m last edited by

      Bonjour à tous et surtout un grand bravo à Retroboy pour ce super boulot !! Je préfère vous prévenir tout de suite, je suis novice en emulation ! Je viens de finir l'installation de RecalboxOs sur ma Raspberry Pi2 modèle B et tout fonctionne à merveille. (je n'ai pas encore tester le contrôleur bleutooth ni le wifi mais c'est secondaire...). J'utilise une manette USB de freebox en attendant de recevoir les 2 manette de Snes que j'ai commandé. J'ai uploadé quelques roms pour chaque consoles afin de tester, et tout roule ! par contre ca se complique avec les arcade (MAME et FBA). J'ai cru comprendre que toutes les roms n'etais pas compatibles et qu'il fallait installer des "Bios"... j'ai lu pas mal de trucs a ce sujet sur différents forums mais j'avoue être complètement largué ! Ou peux -t-on se procurer ces Bios, et dans quel dossier faut il les mettre ? Je me doutes que je suis pas le premier à poser la question mais j'ai rien trouvé... Merci d'avance pour votre aide !

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • acris
        acris last edited by

        Bonjour c'est que tu as mal cherché le forum regorge des mêmes questions sur les bios GBA, neogeo.zip et romset...... Il te faudra des bios pour les emulateurs suivantes : Mame, FBA, FBA-LIBRETRO ( à placer dans le dossiers des roms) gameboy advance : gba_bios.bin PSX Les emulateurs mame, fba, fba libretro n'émulent pas la même version de romset. Voici quelques liens pour t'aider : http://blog.recalbox.com/forums/search/bios/ http://blog.recalbox.com/forums/search/gba/ http://blog.recalbox.com/forums/search/gba_bios.bin/ http://blog.recalbox.com/forums/search/neogeo.zip Je te conseille ses quelques lectures :

        • Les emulateurs mame, fba, fba libretro n'émulent pas la même version de romset. : Version de roms pour Mame, FBA
        • Wiki
        • GBA, PSX : Ajouter des bios : informations
        • Vérifier le checksum
        • Et si jamais tu veux des précisions nous rejoindre sur IRC

        Pour les romset je te conseille d'orienter tes recherches sur les romset no-intro http://blog.recalbox.com/forums/search/no-intro

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • acor28d2m
          acor28d2m last edited by

          Merci pour ta réponse ! En effet j'ai trouvé pas mal de post à ce sujet mais j'ai toujours rien compris ! (je sais j'ai honte...) C'est quoi une version de Romset ??? je pensait m'y connaitre quand meme pas mal mais la c'est du chinois ! Je me demande pourquoi si il faut des fichier bios supplémentaires, pourquoi ils ne sont pas intégrés a la distrib ??? Please, expliquez moi comme si j'avais 4 ans parce que la je suis largué... 😞   en tout cas je vais jeter un oeil sur les lien que tu m'as donné ! merci !

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • acris
            acris last edited by

            Bonjour Pour faire simple un romset est un ensemble de roms (image ou contenu) d'un jeu pour un émulateur dédié. Il existe des romsets pour chaque émulateur : mame, fba, gba, nes, snes ect.... Les romsets no-intro sont un ensemble de roms qui n'ont subies aucune modification : http://www.no-intro.org/ Certains emulateurs ont besoin d'un bios pour que les roms fonctionnent, un bios est un programme qui dit à la rom que c'est une "vrai console" C'est le cas pour gameboy advance, playstation (psx), mame fba neogeo. Je t'encourage d'aller sur le canal irc pour plus d explications. Les bios ne sont pas fournis pour une question de copyright et pour être en accord avec la loi.

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • julesdesf
              julesdesf last edited by

              Bonjour l'histoire des roms et bios reste obscure, il me reste qql questions pour tout faire fonctionner : pour émuler des arcades, j'ai compris qu'il existe dans la recalbox deux émulateurs (MAME et FBA), avec deux dossiers accessibles par le réseau. Mame plutôt pour les jeux simples, FBA plutôt pour les jeux complex - quels sont les bios à mettre dans le dossier FBA (par exemple) pour faire tourner le max de jeux d'arcade ? - je ne comprends pas exactement ce qu'est :FBA romset v0.2.97.35, est-ce un bios ou un ensemble de rom fonctionnant uniquement sous FBA ? merci de votre aide

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • acris
                acris last edited by

                Bonjour voici un lien qui résume certaines de tes interrogations : http://blog.recalbox.com/forums/topic/bios-infos-pour-gba-psx-neogeo/

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • julesdesf
                  julesdesf last edited by

                  merci pour ta réponse, j'ai dl les bios psx et gba mais pour fba et mame il faut trouver un bios neogeo avec un checksum : Vos noms de bios et crc doivent correspondre à cette liste :

                  FBA et FBA Libretro
                  798e5538be8b6557e7c4529f52d2938c neogeo.zip
                  Mame (Pimame4all)
                  12f370a3fc42c3e413c4a0771d6d089f neogeo.zip
                  
                  impossible de trouver un neogeo avec le bon chesksum, est il possible d’être "mis sur la piste" ?
                  merci
                  
                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • acris
                    acris last edited by

                    Bonjour rends toi sur le canal IRC pour demander de l'aide 😉 https://kiwiirc.com/client/irc.freenode.net/#recalbox

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • Koforever
                      Koforever last edited by

                      Bonjour ceci est mon premier post .

                      Concernant les bios pour mame et fba j ai trouve un "romset" avec 75 bios !
                      D apres vous est ce le bon ?
                      Ou est ce qu il y en a beaucoup trop ?

                      Merci .

                      Raspberry Pi 3 b ; Recalbox 6.1 ; Joystick + 6 boutons ou Pad 360 filaire

                      voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • voljega
                        voljega Banned @Koforever last edited by

                        @koforever alors d'abord il ne faut pas remonter des vieux sujets mais créer le tien.

                        ensuite fait l'effort de lire le wiki tout y est expliqué.

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • First post
                          Last post

                        Want to support us ?

                        84
                        Online

                        99.6k
                        Users

                        28.1k
                        Topics

                        187.1k
                        Posts

                        Copyright © 2021 recalbox.com