Jeux qui ne se lancent pas sur NEOGEO
-
-
@tcherios_dbz said in Jeux qui ne se lancent pas sur NEOGEO:
Le bios est bien dans le dossier roms/neogeo/ aussi ?
-
Oui le bios est bien dans le fichier /roms/neogeo
C le bios neogeo.zip, après est ce qu il faut ajouter d autres bios ? -
@tcherios_dbz lis la page que je t'ai linké en entier t'es parti pour six mois de galère sinon
-
J ai lu la page merci mais y a un truc que je pige pas c cette phrase : "Si un jeu ne se lance pas et revient directement à l'écran d'Emulationstation, essayez de trouver le BIOS correspondant et copiez-le dans le répertoire de votre rom de jeu. "
Ça veut dire qu il faut que je mette d autres bios que ceux contenu dans neogeo.zip ? -
@tcherios_dbz si tu veux jouer à d'autres jeux que la neogeo oui.
Mais bon je te disais surtout de lire la page car ta méthode téléchargement de jeu est vouée à l'échec
-
Je l ai lu et je ne comprend pas ce que je fait de mal...
-
@tcherios_dbz tu as verifié que tes roms et ton bios neogeo venaient du bon romset?
-
@tcherios_dbz said in Jeux qui ne se lancent pas sur NEOGEO:
Je l ai lu et je ne comprend pas ce que je fait de mal...
C'est pourtant marqué en toute lettre en gras :
le seul moyen d'être absolument sûr que la grande majorité des jeux fonctionnent, est de toujours utiliser une version de MAME avec le romset de même version.
-
@tikiandskull Et comment je fais pour vérifier que mes roms et mon bios neogeo viennent du bon romset ?
@voljega Comment savoir que le romset est de la bonne version ? Et mon souci n' est pas pour MAME mais pour NEOGEO. -
@tcherios_dbz le problème c'est que tu ne lis pas la documentation, et que tu penses neogeo = console.
Non, neogeo = arcade, neogeo n'est qu'une version "salon" avec en principe un bios différent (genre sans les "insert coin"), mais c'est bien d'arcade qu'on parle. Et en arcade, tout va ensemble: version de l'émulateur, version des roms, version des bios.
Donc LIS LA DOC!!!
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/L'arcade-facile-sur-Recalbox-(FR)
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/L'arcade-avancée-sur-Recalbox-(FR) -
J ai tout lu 10 fois , j ai bien compris que c était de l arcade mais mon pb c que je ne sais pas comment faire pour savoir si le rom, le bios et l émulateur dont de la même version
-
@tcherios_dbz ben déjà en suivant une logique basique, commence par télécharger un romset, pas des roms au pif.
Y'a ce truc qui s'appelle Google, je te le conseille c'est fantastique.
-
impeccable ça marche ! je n' avis pas compris la nuance entre romset et roms...
encore merci par contre j aime pas trop le ton que tu emploie @voljega mais merci quand même -
@tcherios_dbz en même temps je suis pas là pour apprendre aux gens à lire.
Et au bout de quoi ? 5/6 fois où on est plusieurs à te dire de la lire cette page, ce que de toute évidence tu n'avais fait que de très en diagonale (la nuance entre roms et romset était déjà bien là avant hier), je crois que le manque de respect il est plutôt de ton côté.
C'est toi qui demande de l'aide, toi aussi tu dois donc faire un minimum d'effort surtout si les personnes qui t'aident te fournissent toutes les billes.
-
@voljega
honnetemnt je l' ai lu et relu, avec certaines choses que j' ai du mal à comprendre ( je suis pas un pro de l' informatique), tout ceci est nouveau pour moi.
C' est pourquoi je suis venu demander de l' aide mais crois moi je me suis bien pris la tête avant.Tu m' as vite ranger dans la case "branleur qui veut pas se prendre le choux" mais c pas le cas.
En tout cas je vous remercie encore et sans rancune -
Dans ce cas la prochaine fois, dis nous précisément ce que tu ne comprends pas dans le wiki, il peut toujours être amélioré.
-
Ecoute voljega l'auteur car honnêtement tu vas galérer....il faut juste que tu trouves le bon BIOS à mettre dans le dossier Rom de "Neo Geo"..
Moi j'ai galérer mais j'ai réussi à finir par le trouver et je te conseil de le save une fois que tu l'auras trouvé lol.