Problème Carte audio = lag ?
-
Suite à different constat concernant la MAJ 17.12.02.
J'ai un PC dédié RecalBox, c'est un Compaq CQ1000 d'HP.
J'étais en RECALBOX 4.1 tout fonctionnait nickel, sauf de la partie N64 et PSX, auquel j'avais de gros lag et des coupures de son (son sacadé, et grésillement) .Apres la MAJ en 17.12.02, je n'avais plus de son audio, et j'avais constaté que l' emulateur N64 etait tres fluide, sans coupure.
De là je me suis préoccupé de mon problème de son audio, @rockaddicted
m'a gentiment aider a remettre le son audio par la biais d'échange via IRC. chose qu'il a réussi a me faire faire.
Mais suite à cela, je constate que les lags, lenteurs, et coupure de son audio sur N64 sont réapparues... donc j'en conclu que ces lenteurs sont dues à la carte son audio ...Merci,
-
@subseven said in Problème Carte audio = lag ?:
Suite à different constat concernant la MAJ 17.12.02.
J'ai un PC dédié RecalBox, c'est un Compaq CQ1000 d'HP.
J'étais en RECALBOX 4.1 tout fonctionnait nickel, sauf de la partie N64 et PSX, auquel j'avais de gros lag et des coupures de son (son sacadé, et grésillement) .Apres la MAJ en 17.12.02, je n'avais plus de son audio, et j'avais constaté que l' emulateur N64 etait tres fluide, sans coupure.
De là je me suis préoccupé de mon problème de son audio, @rockaddicted
m'a gentiment aider a remettre le son audio par la biais d'échange via IRC. chose qu'il a réussi a me faire faire.
Mais suite à cela, je constate que les lags, lenteurs, et coupure de son audio sur N64 sont réapparues... donc j'en conclu que ces lenteurs sont dues à la carte son audio ...Merci,
Bonjour,
je relance ce sujet afin de vous informer que malgré la dernière maj le problème est toujours d actualité .
-
@subseven Apres test. Sur une autre config de pc je ne rencontre pas ce souci, cela doit etre un prb de drivers de la carte son ou de chipset...
-
@subseven pour explication qui semble tenir : la vitesse d'émulation est gérée par 2 methodes différentes et opposées : soit sur la frequence du son, soit sur le framerate. C'est forcément l'un ou l'autre. Beaucoup se basent sur le son (ne me demabde pas pourquoi). Donc si la carte son ne gère pas oa fréquence attendue, on peut avoir les désagréments que tu as connus.
Je ne code pas d'emulateurs hein, mais du peu que je connais, c'est ce que je peux en dire