N64 écran 7" raspberry
-
@injall je regarde ce soir...
Je n'avais pas ma Recalbox de dispo hier.
Et cet saloperie de correcteur d'orthographe à modifié ma ligne...lire windowed mode
Tu mets True pour cette ligne et false pour fullscreen -
@jidem Je ne trouve pas la ligne "windowed mode" dans le fichier MUPEN64PLUS !
-
@injall je regarde ce soir comme promis...pas impossible qu'il faille la rajouter !
-
@injall bon je viens de faire mumuse pendant 2 heures et je rejoint @substring , on ne pourra pas avoir du beurre, l'argent du beurre et le cul de @substring en bonus! LOL
Jouer à la 64 sur l'écran 7 pouces convenablement et sur la prise HDMI sans passer par des scripts à gogo est impossible.
En gros, comme la commande tvservice ne fonctionne pas avec l'écran connecté en DSI, en passant le paramètre sur défaut impose un affichage avec la résolution max de l'écran connecté soit 800x600 pour l'écran 7 officiel et 1080 pour la tv en hdmi.
Maintenant en modifiant le paramètre fullscreen sur true de mupen64plus.cfg on étire pas le 640x480 mais on force la résolution max de l'écran.
Cela reste invisible sur l'écran officiel car on passe de 640x480 avec la bande noire sur le côté droit à 800x600.
Mais sur la TV en HDMI, on passe de 640x480 en bas à gauche de l'écran à du 1080 et là, même avec le pi3 overcloké à mort ça rame un poil!
Il y a surement moyen d'améliorer tout ça mais pour ma part le compromis me suffit. -
J'ai un développement fini si correspond presque à ce genre de situation ... J'ai ajouté un videomode
auto
qui vérifie si l'ecran supporte la résolution voulue (pour le moment juste le CEA 4), sinon il proposedefault
Là on est dans un cas différent puisqu'on ne veut pas du tout la N64 en CEA 4. Je devrais pouvoir ajouter une option pour choisir le mode attendu. Rien de difficile. La seule condition est que l'écran DSI ne renvoie pas que 640x480 est une résolution qu'il supporte
-
@substring said in N64 écran 7" raspberry:
La seule condition est que l'écran DSI ne renvoie pas que 640x480 est une résolution qu'il supporte
Je ne comprend pas bien cette dernière phrase.
Tout ce que je peux te dire, c'est que en forcant 640x480 sur le dsi une bande noire reste à droite et qu'en 800x600 forcément, cela rempli tout vu que c'est la résolution native de l'écran mais on sollicite surement plus le Pi.Edit: j'ai compris et ton idée est juste géniale car la commande tvservice ne fonctionnant pas sur l'ecran dsi, CEA4 ou DMT*, cela ne veut rien dire pour lui!
Donc en mode auto et ecran dsi allumé il passera avec ton mode auto de CEA4 à défaut vu que le dsi ne va pas comprendre et si hdmi branchée et écran dsi éteint le mode auto restera en CEA4 pour un "beau" 640x480 en plein écran. -
@jidem l'idée c'est ça oui. Ca marchera si on ne trouve pas la résolution attendue dans les résultats de tvservice.
-
@substring Pas mal l'idée ! Mais, dans ce cas il faudrait dans le mode "auto" :
SI l'HDMI est brancher ALORS video.mode = CEA 4 HDMI OU SI le DSI est brancher ALORS video.mode = default.Pour la résolution optimal du DSI en video.mode = default il faut inscrire dans le fichier MUPEN64PLUS, FULLSCREEN = False et en résolution 800x480 (j'ai bien écrit 800x480).
-
@injall si pas HDMI, DSI est vu comme LCD, et il y a moultes résolutions possibles. Genre les écrans DPI (sur GPIO) ont eux aussi des résolutions parfois bizarres. donc la règle est : si je n'ai pas pu mettre la résolution que je voulais en auto (c'est là que je dois permettre autre chose que CEA 4), ne change rien.
-
@substring Ha oui en effet je n'avais pas pensé aux autres écrans...
-
Bonjour à tous Je viens aux news concernant le mode auto !
-
@jidem Salut ! Je suis revenu sur ta réponse, car je n'ai pas compris ta manipulation. En gros tu voudrais que le fichier donne ça :
Configuration :
Dans recalbox.conf la ligne n64.videomode = default
Dans mupen64plus.cfg :
[Video-General]Fullscreen = True
ScreenWidth = 640
ScreenHeight = 480
AspectRatio = True
VerticalSync = False
WindowedMode = True <-- ligne à rajouter ? -
@jidem Je ne trouve pas la ligne Windowed mode, du coup j'ai rajouté comme j'ai écrit sur mon poste d'aujourd'hui. Rien ne change !
-
@injall je te réponds ce soir. J'ai d'autres pistes pour toi!
-
@injall bon alors voila le topo. Oublie mon windowed mode...
Tant que le seigneur du code @substring ne nous pondrons pas sa super idée, il faudra ruser pour utiliser le 7' et la sortie hdmi pour jouer à la 64...de manière optimum.
Ma recette, en mode ecran 7', j'utilise le n64.videomode=default dans recalbox.conf et je modifie le mupen64.cfg en fullscreen=true soit la résolution de l'écran c'est à dire 800x600. Bien comprendre que lorsque fullscreen=true, ce paramètre ne tient plus compte de la résolution juste en dessous. Il force sur la résolution max d'ou le PB de performance connecté en hdmi sur un écran récent de type 1080p ou pire 4k! LOL
Donc pour résoudre, le PB quand je connecte mon pi en hdmi, et que je veux jouer à le 64 et seulement la 64, je triche! En fait, j'ai mis tous mes jeux de n64 sur une seule clé usb. Du coup, je peux laisser le paramètre standard dans recalbox.conf de la clé. Et ainsi tout est nickel.
-
@jidem Salut, hum ok très bien j'ai compris ta manipulation. C'est vrai q'un script comme @Substring a décrit plus haut ça serai un chef d'oeuvre !!!
-
@injall le truc, c'est de bien comprendre qu'il y a un recalbox.conf par support de roms (clé ou DD) donc une config spécifique (si on le décide) par support.
C'est moins clean que d'avoir tout sur le même support mais vu le poid des jeux n64, pas la peine d'investir dans une grosse clé USB. -
@substring Hey salut ça va ? Tu avais annoncé dans ce sujet que tu avais déjà un script "auto" de côté. Peux-tu me dire quand tu pourrais l’intégrer sur une nouvelle version ?
Ouais je galère toujours avec ce problème !Merci pour ton aide !
-
@injall prochaine version de recalbox ^^
-
@substring SÉRIEUX ???!!! Trop bon !!! Tu es un chef !