Solved Manette PS3 impossible d'appareiller
-
@klem1 penser à mettre un @ devant mon pseudo, c'est plus facile pour moi suivre les sujets où j'ai participé
Pour le coup, tout dépend de ta manette, officielle ou clone. Certaines sanwan (les miennes par exemple) vibrent quand il est temps de les débrancher de l'USB. Ce n'est pas le cas des pads Sony.
Donc selon ton pad, le driver à choisir:
- bluez: recommandé pour les pads Sony, marchent avec les shanwans, pas les Gasia
- official: recommandé pour les Gasia, marche aussi avec shanwan et sony
- shanwan: une alternative à bluez, à utiliser ne dernier recours.
Il faut rebooter lors d'un changement de driver.
N'oublie pas de reset le pad (au dos du pad, petit trou en haut à droite), sinon ca ne marchera pas.
Quand tu débranches le pad au bout des 10s, les Sony et GAsia ont besoin que tu appuies sur le bouton PS, les shanwan non.
-
Argh tu es sur le pilote official, on a quasi 0 log avec lui
-
@Substring d'accord mais j'ai déjà essayer de toute façon tout les drivers pour être sur.
Mais je trouve bizarre que je voit pas ma manette quand je fait le dmesg, normalement selon la docs il devrait me dire quelle type de drivers c'est quand je fait la commande. -
j'ai re test encore plein de fois avec plusieurs manette différentes, bien sur en faisant un reset à chaque fois, j'ai fait des essais sur le drivers Official et Shanwan.
Mais rien je ne sais plus trop quoi faire..une réinstallation complète ?
-
@klem1 Es tubien sûre d'avoi un câble usb transmettant la data et pas uniquement le courant ?
-
@voljega said in Manette PS3 impossible d'appareiller:
@klem1 Es tubien sûre d'avoi un câble usb transmettant la data et pas uniquement le courant ?
À bonne question, j'y avait pas pensé. Je vais acheté un bon câble demain, j'ai que du chinois sous la main.
-
@klem1 j'y avais pas pensé non plus j'ai mis un an pour m'en rendre compte :s
sino tu peux juste tester de connecter un périphérique sur ton pc avec, si il est reconnu par windows c'est que le cable est data sinon non
-
Si tu as un ancien cable d'appareil photo en mini usb ...
-
@Substring @voljega Je n'avais plus ce genre de câble chez moi, j'en ai acheter un cette après midi, et la miracle la manette est bien détecté quand je fait un dmesg, et j'ai pu découvrir que c'était une shanwan, j'ai donc mis le drivers sur shanwan (reboot).
Des que je branche la manette elle ne s'arrête pas de vibré ( j'ai bien sur fait un reset avant) j'arrive à paramétrer les bouton tout en étant branché en usb. En faite elle fonctionne comme une manette usb, et quand je retire le câble la manette clignote mais elle ne se connecte pas . -
@klem1 pilote bluez, pas shanwan. Bluez c'estle plus sûr, et c'est lui qu'il faut tester en priorité
-
Enfin, j'ai mis le pilote bluez et ma manette est reconnu.
attention coup de gueule : "Tous ça à cause d'un câble chinois de merde, il sont même pas foutue de me mettre 4 fils dans mon cable usb :D"
Merci c'est résolu maintenant je devrais pouvoir m'en sortir
à bientôt
ps: tu peut passer le post en résolu, à moins que je puisse le faire.
-
@klem1 tu peux le faire : outils du sujet > poser une question, et tu recommences pour passer en solved