Crash incessant
-
Bonjour,
j'ai recalbox qui me fait des crash incessant.
Cela ce produiser en version 4.0.1 4.0.2 4.1 et cela me fait toujours pareille en 17.11.02
J'ai fait une remise à 0 du CFG mais rien n'y change.
J'ai verifier ma carte SD elle est OK
J'ai même effectuer un formatage complet avant une ré-installation complete mais j'ai toujours des crash.Le dernier s'est passer lorsque j'ai voulu scrapper quelque jeux qui était rentrer en collision lors du dernier SCRAP.
Cela m'arrive aussi au lancement de Roms sur divers Emulateur (PS1,N64,Gba....)
Celà arrive-t-il aussi à certains d'autres vous ? Avez vous trouver une solutions ?
Cordialement, Un geek ^^
-
Hum.. Ça vaudrait peut être le coup de tester ta carte sur un autre raspberry, si tu en as la possibilité, histoire d'écarter un problème matériel ?
-
malheureusement non je n'ai pas la possibilité, aucune de mes connaissance n'en possède, mais bizzarement ça fonctionne correctement tout à coup par contre mon disque dur externe lui n'est plus reconnu, mais lorsque je le branche sur mon PC sous Ubuntu il fonctionne. Je me demande si ce n'est pas lui qui bloquer le Rpi3. ( pourtant c'est un WD Blue caviar donc il est de bonne qualité)
affaire à suivre je vais encore tester -
S'agit-il d'un disque dur externe alimenté via USB ou avec une alimentation externe ?
Il est possible que le Pi n'aie pas assez de jus pour le faire fonctionner correctement. -
autoalimenté, mais jusqu'a présent il fonctionner. 0.55A il demande. Mon Rpi est alimenter avec 2.5A. J'utiliser même l'écran officiel avant et il était lui même alimenté par le pi sans probleme.
-
Il se peut que le disque dur utilisait moins d'énergie avant ou que l'étage d'alimentation du Pi soit moins efficace.
Tu devrais tester en l'alimentant via une source externe juste histoire d'éliminer cette piste.Un hub USB avec alimentation externe ou simplement l'alimentation du disque dur si celui-ci dispose de cette possibilité.
-
Bizzarement le Rpi3 a encore crash au demarrage puis je l'ai redemarrer et la j'ai mon disque qui est bien afficher car j'ai tout mes jeux qui sont présent ainsi que toute leurs plateforme correspondant
-
Du coup j'ai copier tout le disque dur sur une clé USB 64Go il n'y a plus de Crash. Soit mon disque à un probleme soit le Rpi sature à cause de l'alimentation du disquedur par usb. Je ré-essayerais le disque dur plus tard avec un Hub usb qui possède son alimentation. Merci Xanarkan
-
Je t'en prie, hésites pas à revenir nous dire si le hub USB alimenté a résolu le soucis