Problème de coupure noire aléatoire
-
Bonjour,
J'ai cherché un peu sur le forum mais je n'ai pas trouvé quelque chose de semblable, voici mon problème :
De façon aléatoire, aussi bien dans les menus que pendant un jeu, l'image et le son s'arrête, tout devient noir. Cela dure 3-4 secondes et puis l'image revient comme si de rien n'était. Parfois ça arrive toutes les 5-10 minutes, parfois plus.
Quelqu'un à une idée pour régler ce problème ?
Merci d'avance
-
@bokusrock petite précision, je suis sur raspberry pi 3
-
@bokusrock connecté en HDMI ? la cause la plus simple semble être un mauvais contact soit au niveau des branchements soit au niveau des prises
-
@voljega oui en HDMI. C'est un tout nouveau câble.
-
Truc un peu bizarre, j'ai l'impression que ça le fait depuis que j'ai configuré le wifi sur le raspberry.
-
@bokusrock bizarre essaye de désactiver le wifi alors ?
-
@bokusrock tu as l'impression que l'émulation est interrompue le temps de cet écran noir ou qu'elle continuerait malgré tout ?
J'aurais tendance à te suggérer d'augmenter le boost hdmi
config_hdmi_boost=7
dans le/boot/config.txt
-
@substring l'émulation a l'air de continuer. Ici j'ai rebooté plusieurs fois, débranché et rebranché le câble HDMI et ça a l'air de ne plus le faire aujourd'hui. Si ça recommence, j'essaierai cette ligne de code. Merci pour votre aide.
-
Je viens de m'apercevoir qu'au démarrage parfois, en haut à droite de l'écran, j'ai un icône avec un petit éclair. Problème d'alimentation si j'ai bien compris certains post. Peut être une cause du problème ?
-
@bokusrock c'est possible oui