Problème émulation MSX
-
Bonsoir à tous
J'ai décidé d'essayer l'émulation MSX récemment mais problème, les jeux ne se lancent pas et j'ai un retour au menu de la recalbox (écran noir juste avant etc..)
J'ai mis les rom dans le dossier msx + j'ai bien les bios demandés ...
Auriez-vous une idée ?
merci à vous
-
Bonjour
le format de rom est correct ?## RECALBOX - SYSTEM MSX1/2 ## Placez ici vos roms msx. Les roms doivent avoir l'extension ".mx1" pour les roms MSX1 ou ".mx2" pour les roms MSX2. Renommez donc vos .rom en .mx1 ou .mx2 L'émulateur BlueMSX gére également les fichiers ".rom/.dsk/.zip" Ce système supporte également les roms compressées au format .zip. Attention toutefois, il ne s'agit que d'une archive. Les fichiers contenus dans les .zip doivent correspondre aux extensions citées précédemment. De plus, chaque fichier .zip ne doit contenir qu'une seule rom compressée. ## BIOS ## - Emulateur BlueMSX (EMULATEUR MSX PAR DEFAUT) : Vous devez télécharger la version standalone de l'émulateur BlueMSX disponible à l'adresse suivante : http://bluemsx.msxblue.com/rel_download/blueMSXv282full.zip Puis extraire de ce dernier, les répertoire "Databases" et "Machines" et les ajouter dans le répertoire bios de recalbox. - Emulateur FMSX : Vous devez avoir les fichiers fournis avec la distribution de fmsx suivant dans le dossier bios : CARTS.SHA CYRILLIC.FNT DISK.ROM FMPAC.ROM FMPAC16.ROM ITALIC.FNT KANJI.ROM MSX.ROM MSX2.ROM MSX2EXT.ROM MSX2P.ROM MSX2PEXT.ROM MSXDOS2.ROM PAINTER.ROM RS232.ROM
-
l'émulateur par défaut est maintenant BlueMSX et nécessite des bios différents de FMSX.
-
Hello,
J'ai bien ces BIOS, hash confirmé. J'ai testé avec mx2 oui en les zippant , ils ne démarrent pas !
Après avoir ajouter les répertoire "Databases" et "Machines" et les ajouter dans le répertoire bios, parfait !!
Merci