Solved [Résolu] Problème mapping psx
-
Bonjour à tous ! Comme dit dans le titre, j'ai un problème de mappage de manette sur l'ému PSX. En fait, tout est tourné à 90°. Je crois qu'il va falloir faire place à des explications Je joue avec une manette xbox 360 (filaire et sans fil, mais le problème est le même). Le soucis, c'est qu'a la place d'avoir : A = Croix B = Rond Y = Triangle X = Carré J'ai la configuration suivante : A = Carré B = Croix Y = Rond X = Carré J'ai tenté de modifier le fichier .cfg des manettes, se situant dans input, en cherchant la corrélation des boutons avec les numéros et en modifiant en conséquence. Le soucis, c'est que soit ça ne change rien (ou alors le fichier n'est plus modifié après reboot) soit la manette ne fonctionne plus sous l'émulateur. Pourtant, sous le "bureau", la correspondance des boutons est la bonne (A = A, etc...). En soit ce n'est pas dérangeant, pour l'amour du jeu, on fini par s'adapter. Si jamais quelqu'un à une solution, je suis preneur ! Merci d'avance
-
Quand tu mappes ta manette sous emulationstation, il faut faire comme si ta manette était une manette de snes. C'est à dire : SNES -> Xbox A -> B B -> A X -> Y Y -> X etc... Quand on te demande de mapper la touche A, presses physiquement la touche B de ta manette Xbox etc... Tout rentrera alors dans l'ordre.
-
Et donc dans le menu de sélection de recalbox, j'aurais la bonne configuration ? A = A etc ?
-
Bonjour tu peux aussi faire ceci : http://blog.recalbox.com/forums/topic/tuto-configurer-manette-pour-emulateur-dedie/
-
Nope du coup ta manette sera mappée comme une snes sous retroarch, tu validera avec B et quittera avec A, mais tous les émulateurs sera dans leur config standard par contre. PSX: Croix = A Carré = X Rond = B Triangle = Y